module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Découvertes #1 : Dieppe et ses environs

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jcbouden, 10 Novembre 2013.

Tags:
  1. jcbouden

So
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Pour les amateurs de nature et des Pink Floyd…

La vidéo dure 5 minutes (+ 5 d'écran noir)

Une paire de groles, un reflex prêté par un copain, un billet de train pour Dieppe…
    Des fois ça fait du bien de s'isoler et de juste filmer…

Musique de Pink Floyd, "Shine On You Crazy Diamond"

Canon EOS 60D
    SliderPlus par Edelkrone

Merci à Théo Certa, Roger Gafari pour le prêt de matériel.

Vidéo sans prétention aucune, juste de faire des images en prenant le temps. J'espère que vous prendrez plaisir à la regarder.

A très vite ! :hello:

#1 jcbouden, 10 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Salut le citaden.

Les champs de terre nue en automne, ce n'est pas la nature, c'est l'agro-industrie. Affligeant. Ces industriels-là s'en foutent que la terre s'en aille à la mer avec l'érosion. Elle est stérile maintenant presque partout, Ce n'est plus qu'un support pour faire pousser des plantes à l'aide d'engrais d"outre mer et des pesticides d'outre Rhin.

pas assez de feuillage d'automne.
    dès le début je m'attendais à un time-lapse mais après il y en a eu un peu trop
    tu avais aussi un trépied et un slider non?
    la travelling avant sur le tronc de pin en 2 coupes , je n'en aurai pas eu l'idée.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    pour moi, ca manque de point typique car champ et forêt peuvent se trouver un peu partout .... et un peu trop de time-laps (avec le ciel qui s'assombrit, je m'attendais à un passage avec de la pluie ensuite ...)
    :jap:

4. jcbouden

So
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Bonjour,

L'idée était pas forcément de s'attacher au lieu en tant que tel, sinon je serais bêtement allé à Etretat filmer les falaises là-bas. L'idée était plutôt d'errer ci et là, et oui de dégager des choses qu'on peut voir un peu partout… mais je souhaitais m'attarder sur ces détails, ces lignes, ces perspectives. Pas besoin d'aller à Dieppe pour tout ça, mais après tout il faut bien aller quelque part pour filmer non ? ;) À l'origine j'y suis allé car une partie de mes racines que je n'ai jamais connu y sont. C'était une envie de découvrir avant tout.

Trépied et slider oui.

Bonne soirée !

Dernières occasions

Partager cette page