module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Découper un gros fichier .avi en tranches

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Roger Duchesne, 7 Juillet 2003.

Tags:
  1. Roger Duchesne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je viens de créer avec Premiere un fichier .avi de 2,5 Go que j'aimerais conserver en l'état.
    Devant formater mon disque dur, je voudrais conserver ce gros fichier sur un autre support.
    Mais je n'ai ni graveur de DVD, ni de disque dur externe, etc...

Puis-je le découper pour le graver par exemple sur 4 CD ?

J'ai lu une question similaire sur le forum : I] Forums du Repaire > diffusion - archivage > MPEG, DVD, SVCD.... > découper un gros mpeg2 en tranches [/I]
    En pièce jointe, j'ai mis une question similaire du forum (j'avais quand même fait une recherche (!)), mais comme ce n'est pas tout à fait la même et que c'est un peu ancien, je me permets de reposer la question !

Merci d'avance.

Bob[

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas plus con et milles solutions...
    La plus simple consistant à exporter depuis 1ere, non pas 1 gros fichier de 12 minutes mais quatre de 3 minutes!
    Il suffit pour ça de modifier la zone de rendu (avec les taquets entourant la ligne jaune au dessus de la ligne du temps)

Autre soluce
    Ouvrir avec virtual dub, définir des segment et exporter 4 fois (nécessite d'installer un codec dv non directshow, soit mainconcept (pas le demo si tu exporte en DV), soit panasonic, soit ...

Autre soluce
    Utiliser winrar pour créer des archives de plusieurs volumes (ne pas mettre de compression, les 4 morceau sont cependant illissibles tant que pas recoller ensemble)

3. Roger Duchesne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je m'en va de ce pas (de souris) essayer çà.

Bob

4. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution, remonter ton montage sur k7 mini dv et refaire l'acquisition pour le récupérer après ton formatage et ta reinstallation.

Denis

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidement, je suis parti de l'idée que tu n'avais pas le dvin sinon il n'y as pas mieux!!!

Si tu veux pouvoir reprendre le montages ultérieurement
    N'oublie pas de sauvegarder aussi le fichier ppj, les sons et les titres... il te suffira alors de faire la réaquisition !!à l'identiques!! des rushs, si tu les as conservé (voir la méthode sclive et nom automatique sur base du date stamp, par exemple) pour modifier le montages ultérieurement.

Voir ici de quoi je parle
    http://www.repaire.net/forums/showt...hlight=ppj+AND+sclive+AND+nom+AND+automatique

Ou là puisqu'il m'arrive de me répeter
    http://www.repaire.net/forums/showt...+AND+sclive+AND+nom+AND+automatique/post70144

ou là (où on explique pourquoi sclive et les dates stamps plutot qu'autrement)
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=93523&highlight=nom+AND+automatique/post93523

6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi la solution de réduire la partition actuelle pour en créer une deuxième (une logique dans l'étendue),
    copier le fichier dans la deuxieme (et les autre datas en même temps),
    formater la première partition,
    réinstaller ton système sur la premiere partition

continuer à travailler avec deux partition ou les fusionner

PS: utiliser partition magic pour se faire

7. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution de changer la taille des partitions sans avoir fait de sauvegarde préalable me parait osée. Si ca plante, tu risques de tout perdre...

C'est vrait que dans 90%-95% des cas ça marche nickel, mais parfois on gagne le gros lot !

8. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais partie des heureux gagnants !! :lol: :lol: :col: :col: :col:
    J'avais fais la manip avec les disquettes de boot de PM, et résultat, gros plantage, formatage et réinstallage (pour la rime) ...re:col:

On ne m'y reprendra plus

Denis

Chargement...

Partager cette page