module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Découper un fichier .mp4/H.264

Discussion in 'Archives moteurs' started by niquedouille, Sep 1, 2010.

Tags:
  1. niquedouille

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'espère que ma question n'est pas trop redondante, à vrai dire j'ai trouvé beaucoup de post (sur d'autres forum) traitant la question, mais souvent datant de quelques années, et sans réponse vraiment satisfaisante.

Je film avec une caméra Hero GOPRO HD qui me sort des fichiers .mp4 encodés en h.264.

Voilà les infos que j'obtiens grâce à YAMB pour un de mes fichiers :
    H.264 - 18mn 33s - 15 Mbps - 1280x720
    AAC LC - 18mn 33s - 128 Kbps - 2 Ch - 48 KHz

Virtualdub et VDmod peuvent lire mon fichiers, mais pas l'exporter (export en AVI obligatoire).

YAMB me met un message d'erreur :
    [13:03:16] : Error opening file E:\Montage video\GoPRO Normandie été 2010\GOPR0001.MP4: IsoMedia File is truncated

J'aimerai pouvoir couper mes fichiers .mp4 en plusieurs afin d'alleger ensuite le procéssus de montage (je réalise mon montage sur un ordinateur portable, donc pas adapté au montage de fichier HD compressés : je décompresse donc les fichiers pour le montage).

Je suis ouvert à toute proposition de logiciel, même payant si cela pouvait me faciliter la vie !

merci à tous :good:

2. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  3. Albireoo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Elle n'est pas du tout redondante : je n'ai encore rien trouvé de vraiment top pour traiter ces fichiers TS issus de la TNT.

Et AUCUN "ça devrait marcher" que j'ai lu 50 fois, n'a marché !!! :hum:
    J'ai eu des espoirs. Comme TSSniper, mais faut que je me dépêche : il plante au bout de quelques minutes de manipulations.
    VideoRedo semblait être la solution, mais il est pas donné ! Et de plus, si le flux possède quelques anomalies (ce qui est assez fréquent), il perd le fil et produit un film dont les scènes sont dans un désordre indescriptible...
    Bien d'autres NE PRENNENT PAS EN CHARGE CE FORMAT DE FICHIER !!! Ou alors pour des opérations comme demuxer, par exemple. Je me retrouve avec un fichier 264 et des fichiers ac3 dont je ne sais que faire...

J'en suis à une vingtaine de logiciels.... :cry2:

Qui a trouvé le logiciel qui coupe sans le convertir pendant 10 plombes un fichier TS ?

Les box se répandent de plus en plus et j'ai du mal à comprendre que nos chers FAI ne nous donnent pas de logiciels tout cuits...

4. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je pense que le logiciel "smart cutter" fait ca :jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous