module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Decouper Avi En Plusieurs Parties Lisibles Independemment !!!

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par sylcontact, 25 Janvier 2007.

Tags:
  1. sylcontact

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

JE SAIS QU'IL Y A DEJA BCP DE SUJETS SUR CE THEME MAIS JE N'AI TROUVE DE REPONSES PRECISES A MON PB NUL PART

:)

Alors j'ai une question qui commence à me prendre la tête...
    Je souhaiterais graver mes acquisitions DV (13 Go l'h env) sur dvd et donc les découper en partie de 1120 voire 560 Mo.

Le problème c'est qu'il y a plein de log qui découpent mais rendent les fichiers illisibles à moins de les joindres à nouveau !

alors celui ou celle qui pourra me dire avec quel log on peut découper en partie égales facilement et rapidemment en pouvant les lire ensuite me réponde ça sera très sympa !!

MERCI D'AVANCE:D

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    De très nombreux logiciels de montage peuvent découper ton acquisition DV
    - en bouts d'une durée que tu déterminera, lisibles séparemment !

le plus dur sera de calculer! :D

20 minutes doivent remplir un DVD

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme écrit Gérard_M tu peux mettre environ 20 min de fichiers avi DV sur un DVD - ROM(ISO), qui pourront être à la demande chargés dans le logiciel de montage et lus depuis le DISQUE DUR. Mais pour les lire il te faudra un PC et Windows Media Player (ou VLC Player etc...). Mais si ton avi provient d'un film DV, tu n'éviteras pas la compression de l'image dans le sens horizontal (pixels rectangulaires en DV PAL 1x1,07) et pour envoyer l'image vers la TV tu devras lire via le logiciel de montage/camescope à DVIn, à moins que tu ne disposes d'une carte graphique avec sortie vidéo.
    C'est un moyen de stockage de dépannage quand on manque de place sur un disque dur, mais vu le faible prix de ceux-ci (60 E/200 Go) , le coût des DVD+RW et la lenteur de gravage, on ne le fait pas deux fois ! De plus lorsqu'on veut à nouveau utiliser ces avi, il faut tous les envoyer sur un disque dur pour pouvoir monter sans jongler avec les DVD.

On peut vouloir conserver ses montages DV sur DVD, ça a son intérêt, mais la longévité de ceux-ci n'est pas garantie sur des décennies, alors qu'une cassette (même prix à l'heure) a de bonnes chances de tenir le coup longtemps. Si on craint pour la longévité du camescope de lecture de la cassette (exemple avec les D8 qui deviennent rares) c'est alors une solution de stockage sans perte, alors qu'un DVD-Vidéo crée des pertes de qualité par la compression MPEG2.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page