module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

decoupe pas propre sub

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par bassman, 12 Novembre 2006.

Tags:
  1. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J'ai un probleme c'est que la decoupe des subpictures pour creer mes boutons de menu n'est pas propre.

Mon bouton est un petit personnage, et sur certains boutons il manque les pieds ou la tete est rognée???,

Quelle est la meilleure facon d'exporter son fichier sub.

Je l'ai fait avec photoshop, mon fond est blanc et mes petits personnages sont rouge pur.

Je l'ai exporté en TIFF.

Une autre question que je me pose egalement c'est peut etre du au fait que la fenetre simulation est trop petite et que donc ca serait juste un probleme d'affichage et que au final mon bouton apparaitra correctement.

2. Crocro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quel est le programme d'authoring utilisé.
    La zone Hilite est peut-être trop petite par rapport à la sub ou mal positionnée verticalement.
    J'utilise toujours des fichiers TIFF sans problème (qualité maximum).
    La simulation est pas terrible parfois, donc pour avoir un meilleur résultat je fais le dossier VIDEO_TS du DVD sur le dd et verifie la qualité avec WinDVD.

Crocro

3. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le logiciel est sonic scenarist.

Est ce que la resolution du fichier photoshop à a voir, la couleur choisie?

J'ai essayé avec 300p/pouces ca n'est pas meilleur

La zone highlight est pourtant bien definie je ne comprend pas j'essaiera de creer un VTS pour voir le resultat

4. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sinon j'ai un autre probleme (desolé je debute sous ce soft)

J'ai creer mes menus avec mes boutons.
    J'ai un menu fixe et quatre menus avec de la video en fond.
    Quand je passe a l'etape de creatino des liens entre les elements j'ai un pb, je me rend compte que les menus avec une video en fond ne sont pas considérés comme des menu.
    Quand j'essaie de les glisser dans le dossier language de mon VMG ca ne marche pas, sauf le menu.

Je me rend compte que l'icone de mon menu fixe est differente de celle de mes menus animés.
    Le menu fixe a une fleche bleue sur l'icone et les menus avec une video en fond ont la meme icone qu'une track normale (petit HP plus petit bouton lecture vert) Je pense donc que mes menus avec une video en fond ne sont pas considérés comme menus mais comme video simplement, que puis je faire pour y remedier:perplexe:

5. Crocro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un menu animé a le même icone qu'une vidéo (petit HP plus petit bouton lecture vert).
    Les exemples des Menus Scénarist sont en 72 DPI,. mais 300 DPI fonctionne aussi.
    Important il faut respecté la taille de 720x576 pour un DVD Pal.

Crocro

Chargement...

Partager cette page