module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Découpe de perso automatique sans fond bleu !

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par clicker, 29 Août 2002.

1. clicker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai une question qui me tarabusque depuis longtemps :

EX : Je place ma cam sur pied, je filme le fond ( exemple une rue),
    - Puis sans bouger la camera, je filme quelqu'un "evoluant dans le decors de la rue, bon peu importe ce qui fait......

- Ce que je voulais savoir, c'est : existe-t-il un programme, plugg-in, ou autres , qui DETOURE automatiquement le personnage, de sortes que l'on puisse s'en servir comme un MASQUE !

Au moins, l'on pourait y insérer des effets-speciaux derriere le personnage sans avoir recours à la decoupe "image par image" !!!
    " Et sans fond bleu NON plus ! "

Merci à mes sauveurs !!!! ;) Et je pense que si cette tactique existe, elle en sauverai plus d'un !!!!

2. Kermit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    incrustaion par difference

je ne sais pas quel logiciel tu utilise
    mais la methode que tu veux utiliser est l'incrustation par difference

par default dans Combustion

je sais pas pour after effect

a+
    Kermit

3. samlawry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Incrustation par différence ?

Ca m'intéresse également.

Quel est le meilleur moyen pour faire des incrusts de qualité en DV. Par différence ? Par fond coloré ? Autre ?

:D Stef :D

4. clicker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non en fait je voulais savoir si il n'y avait pas une solution pour detourer des persos, par rapport au fond (la rue), en fait que le programme detecte l'objet en plus (le personnage) et le decouype pour en faire un 2 calque, pour pouvoir insérer des effets speciaux derriere !!!

Mais sans fond bleu ou vert !

5. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc en gros filmer avec le perso et filmer sans le perso... c'est ce qu'on t'a répondu... sous AE tu superpose les 2 vidéo et y a une fonctionnalité pour ne ressortir que la diférence des 2 images. Je n'ai jamais essayé, mais d'apres l'expérience de certaines personnes ici, si ta source est du DV ca rique de ne pas marcher à la perfection

6. clicker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, voila c'est ca !! ;) Qulqu'un pourrait-il me dire comment l'on procède ? (avec after ou combustion) j'ai les deux, mais pas depuis longtemps, donc je ne les connait pas très bien !!!

Help please ! :rolleyes:

7. Befa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien (avec toutes les reserves émises quand à la qualité du resultat final) il faut (dans After) positionner tes 2 calques dans ta timeline, et choisir le mode de fusion difference.(onglet switch mode de la timeline).
    Mais franchement je n'y crois pas du tout, si l'incrust sans fond coloré était faisable aussi facilement (sans même parler de la qualité intrinsèque au DV) les producteurs ne se feraient pas chier à louer des studios d'incrust à plusieurs milliers de francs...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous