module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Découpe de fichiers AVI DV derusche avec Vegas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Xav2Paris, 26 Novembre 2004.

1. Xav2Paris

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche un petit logiciel qui permet de sélectionner/découper mes rusches et de sauvegarder ces parties.

En gros la fonctionnalite du trimmer de Vegas mais sans lancer Vegas.
    J'ai essayé différent soft, mais ils n'arrivent pas à ouvrir les AVI Vegas, le format n'est pas supporté, problème de codec.

Ne voulant pas mettre le bazar sur ma station en installant codec et autre pack.

A moins qu'il ai une soluce, simple et stable, par rapport aux codecs.
    Cela doit marcher en convertissant les rusches du type I au type II, mais cette solution ne m'intérresse pas due à des la perte de temps.

Merci pour votre aide.

2. Xav2Paris

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

En fait, lors d'un événement, plusieurs caméras filment donc autant de rushes à utiliser.
    Le but est de derusher et de découper les séquences intérressantes et de les fournir à au monteur via réseau.
    Un pc pour le deruschage relié au mac du monteur. Nous lui fournissons de la matière au fils de l'eau.

Je souhaite également récupérer les cut en fin de journée pour mon utilisation perso.

Nous avons déjà expérimenté, avec succès, cette technique, mais avec Vegas pour la découpe c'est un peu long et compliqué. Car certains filmeurs ne savent pas utiliser des soft de montage.
    D'ou ma volonté de me servir d'un petit soft simple remplissant cette fonction.

J'utilise le module d'acq de Vegas, que je trouve simple d'utilisation et stable. Mais je bute sur les softs de découpe qui ne reconnaissent pas le codec des avi Dv générés

Pour la fonction SubClip, je regarde ce soir sur ma station.

3. Xav2Paris

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant Scenalyser, j'y pensais. Ce que je ne sais pas, c'est si mes rushes vont être utilisables dans Vegas ?
    Et est-ce que je peux redécouper les scènes comme je le désire??

Vegas utilise son codec perso ou celui de MS???

Les codec DV sont assez mystérieux, de plus, je n'ai pas envie de mettre ma config par terre, donc j'y vais doucement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous