module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Découpage fichiers AVI

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by vignot64, Feb 24, 2003.

Tags:
  1. vignot64

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

j'ai un soucis. J'ai un fichier avi de 13Go dont je veux supprimer la fin.
    Sous Premiere je peux exporter un clip (sans la fin) mais le temps annoncé me parait énorme.
    J'ai donc voulu essayer avec Virtual Dub mais il refuse d'ouvrir mon fichier pask'il a pas le codec VFW blablabla...

Dois-je patienter le temps annoncé ou y-a-t'il une meilleure solution ?

Merci
    Vignot

2. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En voici une question qui revient souvent... tu ne devrait pas manquer de lecture en passant par et en utilisant comme mot clé...
    dvsd
    ou
    dvsd AND *dub*

et la réponse s'appelle codec DV mainconcept pour ouvrir un avi dv avec virtual dub...

MAIS

Pour ce qui est de ton problème... c'est première qu'il faut utiliser... virtual dub fera moins bien (avec le codec demo mainconcept) et pas plus vite

Si c'est lent (je compte qu'il te faut 15 à 25 minute)... c'est que tes parametre export de premiere sont différents des paramètre de l'avi "entrant"... voir projet/tableau des réglages si pas de rouge... absolument éviter car nécessité de calcul et donc dégradation de l'image

3. vignot64

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien

Mon problème était effectivement la recompression parce que j'était en DV NTSC et non en DV PAL.

Le temps de traitement passe effectivement à 20min au lieu de 1heure (ou 1 jour!)

Merci

Vignot

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous