module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Decoupage fenêtre et masque.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Yuniao, 31 Janvier 2009.

Tags:
  1. Yuniao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous.
    Je me permets de vous poser une petite question qui doit paraitre évidente pour beaucoup d'entre vous mais qui me laisse perplexe.
    Je souhaiterai réaliser une sorte de "fenêtre" avec 4 carreaux.

1 | 2
    ------
    3 | 4

Dans chacun de ces carreau se trouverait une animation. Mais pas une vidéo déjà toute faite. Donc par exemple du texte traverserait le carreau 1 de droite à gauche. Dans le carreau 2 il y' aurait une explosion de particules etc. Mais je n'arrive pas trouver par quelle moyen isoler chacun des carreaux pour que mon texte partant de droite a gauche du carreau 1 par exemple ne soit pas du tout visible dans le carreau 2. Que l'explosion de particule du carreau 2 ne soit pas visible dans le carreau 1.2.3.

Car en créant un solide et en lui appliquant un masque de la taille du carreau 1 et en passant le mode en soustraction, j'ai le résultat voulu pour le carreau 1 mais si je recrée un solide par dessus pour le carreau 2, je bouche donc le carreau 1 et le masque du carreau 2 est bouché par le solide du 1... Et enfin si je crée un second masque sur le meme solide, on revient au problème de départ. Mon texte devient visible sur le carreau deux en passant sur la droite...

Donc voila. Si vous avez une idée je suis humble preneur.

En l'attente d'une réponse, je vous remercie tous d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message.

Bon weekend à toutes et à tous.

2. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je pense qu'il faut creer 4 compositions differentes, dont la taille serait 1/4 de la composition finale, puis importer les 4 dans une nouvelles composition dans l'ordre que tu veux :)

3. Yuniao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'y ai pensé mais ce serait trop contraignant sachant que ma fenêtre a une forme relativement spécial lol. Mais j'ai peut être eu une idée. Dite moi ce que vous en pensez s'il vous plait.

Crée un solide avec 4 masques pour les 4 carreaux. Ensuite combler chaque carreau un a un avec la forme qui lui convient pour ensuite jouer seulement sur la position des calques. Je vois pas d'autres possibilités :s

Merci de ta proposition Larsenic en tout cas. :)

Bonne soirée à tous.

4. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'ai bien compris, tu veux faire des "trous" dans des solides noirs pour placer au dessus de tes anims, et ainsi masquer ce qui dépasse.
    pourquoi ne pas juste masquer chaque calque ?

si tes anims tiennent en 1 calque mais qu'ils sont animés, tu peux utiliser les cache alpha ou luminance; si c'est sur plusieurs calques tu les précomposes et du coup tu peux utiliser un simple masque.

Chargement...

Partager cette page