module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Decoupage et conformation

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benjamin.leveque, 16 Janvier 2008.

Tags:
  1. benjamin.leveque

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je fais des petites vidéo courtes à partir de tres nombreuses heures de rushs (je filme souvent en camera embarquée allumée en permannence). Après chaque journée de prises de vues sur cassette miniDV, j'importe le tout grace à ScLive (que j'ai acheté en 2001, y a t'il plus pratique depuis ?), puis je passe beaucoup de temps à visionner chaque fichier avi DV pour le rédecouper en plus petit fichiers qui prennent moins de place sur mon disque et qui seront plus pratique à manipuler pour le montage final.

Pour ce "redecoupage", je fais un "faux" montage dans Premiere avec les parties que je veux garder, puis je fais une conformation de projet pour creer les nouveaux fichiers avi DV. En fait je jongle pas mal entre Premiere et ScLive pour savoir ou sont les trucs a garder.

Est-ce que vous avez des techniques plus pratique que celle-ci ? Est-ce qu'il ya des logiciels dédiés a ce genre de choses ?

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Sclive est capable de te découper les images scène par scène mais si tu filme en continu il ne pourras pas trouver de point de découpe et aucun logiciel ne pourras le faire en détection de scènes.
    As tu essayé la détection optisue de scenalyser ?
    Quant à savoir ce que tu veux conserver il te faut bien visionner le tout ??

3. benjamin.leveque

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne cherche pas a faire ca de maniere automatique. Je cherche l'outil le plus pratique possible pour visionner des rushs et dire : "ce bout la je garde", "ce bout la je jette".

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Dans ce cas je pense que tu peux avec PPro visionner ton rush créer les points IN et OUT dans le moniteur de gauche et créer un sous élément.
    Puis appliquer ta méthode de conformation.

5. benjamin.leveque

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est deja ce que je fait. Je cherche juste l'outils le plus pratique pour faire ca, car je trouve premiere pas super pratique.

Dernières occasions

Partager cette page