module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

découpage en scènes d'un fichier dv capturé analogiquement

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par eLjOkO, 22 Août 2004.

1. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'explique : :D

voila g fait une capture analogique en mpeg (oui je sais c pas bien, mais je le savais pas a l'époque) ce ki a rendu son traitement sur premiere hyper compliqué (saccadé, images ki se répétent etc...)
    Donc la seule facon que j'ai trouvée de le traiter sous premiere, c de le convertir en AVI DV.
    J'ai fait tout ca grace a powerdirector pro.
    ensuite grace a ce meme logiciel, j'ai réussi a découper les scènes, apparemment par détection de trames, enfin je sais pas trop comment, mais c pas par détection de datecode, enfin ce ke fait habituellement scenalyzer par exemple.
    le problème que j'ai, c'est que ces scènes découpées ne sont pas enregistrables en petits fichiers, et ne sont utilisables que dans powerdirector.
    moi je prefere utiliser premiere, parce kil est plus complet.

===> bref :

ce que je recherche c'est un programme qui me détecte automatiquement les scènes et qui me les enregistre en plusieurs petits fichiers AVI DV par analyse des trames, enfin sans compter sur la détection du temps DV puisque c un fichier deja existant capturer en analogique.

Merci a ceux qui auront compris !!! ;)

2. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca n'existe pas ou vous ne comprenez pas ce ke je cherche ???

help merci

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment veux-tu recevoir de l'aide, si tu ne te donnes pas la peine d'écrire en français, si tu ne donnes pas de précision sur le format de ta vidéo MPEG, la version de Premiere - 6.5 ou antérieur ou P Pro et si tu ne places pas ta question dans le bon forum, qui me semble être plutôt celui de Premiere ?

4. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y connais rien moi, j'ai capturé en mpeg 2 je crois, le format DVD PAL mais je doute que ça aie une importance, parce ke ce que je cherche c un programme qui me découpe mon fichier DV déja enregistrer et qui est le résultat d'un réencodage du mpeg précédent.

je sais que c'est compliqué, je sais bien que j'ai pas tous les termes techniques pour m'expliquer, mais je viens de m'y mettre et j'apprends sur le tas, alors je peux pas dire beaucoup plus, et puis s'il faut des détails supplémentaires, il suffit de me demander, pas la peine de me dire que j'écris pas français ou je sais pas koi... :(

je trouve ça moyen de la part d'un modérateur quand même qui devrait être un peu plus tolérent.
    quant au choix du forum, je pense pas que je doive le poster dans celui de premiere puisque ca concerne le découpage d'un fichier (a moins que premiere le fasse, je sais pas...).

donc j'essaie d'être plus clair :

Je cherche un programme qui découpe un fichier AVI DV en plusieurs petits fichiers AVI DV qui correspondent aux différentes scènes, en précisant que le fichier DV ne sors pas d'une caméra mais d'un réencodage d'un autre fichier vidéo.

Merci

5. beubble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Il me semble que Liquide Edition sais faire ça sans trop de problème.
    Mais bon, pas facile à cerner comme logiciel qu'en on vient d'Adobe et en plus pas donné , à toi de voir.

Thierry

6. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, je vais essayer de voir si ca fait ca !!

c cool :bravo:

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eLjOKO, je n'ai rien contre toi et je ne demande qu'à t'aider, mais évite le mode texto: tu n'es pas au téléphone avec un copain, un forum est un lieu public, lu non seulement par des jeunes comme toi, mais aussi par des vieux comme moi et des étrangers qui ne s'y reconnaîtront plus quand tu écris c koi qsa... prends le temps d'écrire normalement, tout le monde s'en portera mieux (fermons la parenthèse).

Cas d'un montage:
    Premiere (6.5 comme Pro) est tout à fait capable de découper un fichier MPEG, après l'avoir glissé de préférence dans la fenêtre moniteur en utilisant [ In et ] Out avant d'envoyer la sélection vers la fenêtre de montage par la touche -^- (insertion). Tu recherches la séquence suivante dans la fenêtre moniteur, fais In et Out et envoie sur la fenêtre montage (time-line) etc. Tu constitues ainsi ton montage à partir du fichier MPEG comme si c'était de l'AVI. Mais il faut savoir que lors de la compilation Premiere va recalculer l'image et la recompresser dans le format que tu auras choisi pour l'exportation de la séquence (par ex DV AVI ou MPEG) et il y aura une perte de qualité. C'est la raison pour laquelle on évite de monter du MPEG, saif si l'exportation se fait au même format avec le même Codec, ce qui est peu vraisemblable, puisque tu as utilisé Powerdirector (que je ne connaissais pas, mais qui ne doit pas utiliser le codec Adobe Mainconcept).

Cas d'une simple coupure de fichier pour créer un chapitre dans un DVD:
    Il n'est dans ce cas pas nécessaire d'utiliser un logiciel de montage. La version Scenalyser de démonstration ne coupe pas les MPEG, mais les logiciels d'authoring (DVDit, Ulaed DVD Factory, DVD Workshop...) le font. Il doit y avoir pas mal de logiciels freeware qui font ça. Je n'en n'ai pas sous la main, mais je rechercherai.

Ca va mieux comme ça ?

8. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé :rolleyes: !

Ce qui m'a énervé le plus, c'est qu'en plus j'ai fait exprès de ne pas trop parler comme sur un texto, mais bon, j'ai pris l'habitude maintenant par un clavier d'écrire comme ça, sur les forums aussi.
    enfin j'ai mis que quelques g au lieu de j'ai et c au lieu de c'est, c'est quand même pas très compliqué, mais bon, si y en a qui m'ont pas compris, je m'excuse ;)

Ensuite, je reviens sur ma question, et là ou je te disais que le mpeg et premiere n'avais pas grand chose à voir avec ma question, c'est dans le sens ou maintenant j'ai un fichier AVI DV car je ne pouvais pas monter avec premiere et ce fichier mpeg, ca marchait pas, peut etre un manque de mémoire, ou processeur pas assez puissant, je sais pas.
    donc je me retrouve avec un fichier AVI, je n'ai plus de fichier mpeg.
    ensuite, pour les in et out de premiere, ca je connaissais, mais en fait ce que je cherche, c'est une recherche automatique des scènes car pour tout dire, ce que j'ai filmé c'est une suite de vaues en surf et j'ai plus de 200 vagues en 30 min de film, donc, j'ai pas trop envie de toutes les couper moi même.
    une fois que j'aurai toutes les vagues dans des fichiers séparés, je pourrai les trier, ce que j'ai pu faire a l'intérieur de power director pro mais qui ne permet pas de les enregistrer pour les utiliser dans un autre programme comme premiere. On peut seulement utiliser dans powerdirector.

voila pour des précisions.

9. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rajoute juste que j'ai pas encore trouvé des infos sur liquid edition, donc si certains savent si cela fait ce que je cherche, ils peuvent me le dire !!

merci

10. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eLjOkO, je t'ai envoyé un message en PM.

11. beubble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,

Si je t'ai indiqué Liquide Edition , c'est que je suis sur qu'il sais fractionner un fichier DV déjà capturé .
    Quand à demander des renseignements sur LE sur le forum de premiere , tu vas te faire tirer les oreilles , jeunes hommes! loll
    Il ya un forum dédié à LE sur ce site .

a+
    Thierry

12. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bon bon bon bon !!!!

je vais essayer d'etre encore plus clair :

détection ========> AUTOMATIQUE <============= de scenes, donc automatique, donc j'ai bien dit automatique, ce qui signifie donc automatique (est ce que je l'ai assez dit :perplexe: )

donc, je n'ai pas besoin d'un programme qui découpe des fichiers, j'en veux un qui détecte les scènes et les enregistre apres en plusieurs fichiers.

je suis un peu sec, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas etre compris, il ya un truc qui ne va pas je pense...

Quant au choix du forum, ce n'est pas moi qui ai choisi, moi j'avais posté dans le forum bidouillages et on m'a déplacé ici, a mon avis à tort d'ailleurs !!!

tcho

PS: merci a MikeR qui a l'air d'avoir saisi ce ke je veux faire...

13. beubble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je crois on à tous bien compris ce que tu voulais faire .

Bon je vais essayer d'être plus precis .

Avec Edition , tu récupères ton fichier DV qui est quelque part sur ton disque dur ensuite tu peux faire une détection "AUTOMATIQUE" des plans (tu peux même régler la sensibilité de la détection )Et tu recommence autant de fois que tu veux,si ça ne te plais pas.

Suivant ce que tu aura affiché dans les paramètres , Edition te fera donc autant de fichier AVI qu'il y a de plans (et la je te signale qu'en même que l'on découpe , on fractionne .... )et sans détruire le fichier originale , pas mal non?
    En récapitulant , c'est un peu comme si tu réalisais une deuxième acquisition .

Voilà ai -je été suffisamment claire , mon pépère !
    Oh t'as vu je fait des rimes . :D

Bon courage
    Thierry

14. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D héhé !!!!!

bon alors je m'excuse si vous aviez tous compris !!

mais comme vous me parliez sans arrêt de découper un fichier avec des in out, ou de fractionner un fichier, je voyais jamais qu'il y avait marqué automatiquement, alors ça commençait à m'énerver !!! :lol:

en tout cas merci beubble, je vais essayer d'aller voir du côté de liquid edition.

voila, encore désolé beubble !!

Tcho

15. beubble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a pas de mal !

On est tous là pour apprendre , moi aussi au début je pataugeais pas mal . Et je suis encore loin d'avoir tout compris .

Pour Liquide ,ce logiciel n'est pas donné ( entre 500 et 700 € je crois, à moins de trouver un truc d'occase), mais tu peut peut-être rechercher une version dévaluation, pour faire ton découpage ça peux être suffisant , tu verras par toi même qu'au début le logiciel n'est pas facile à aborder , mais avec un peu de courage . Il existe de bon tuto sur le site du repaire , pour débuter c'est pas mal .

A+

Thierry

Chargement...
Discussions similaires - découpage scènes fichier
  1. JB60
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    283

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions