module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

découpage d'image fixe et calques 3d.....

Discussion in 'Adobe After Effects' started by ftpcelien, Apr 19, 2004.

Tags:
  1. ftpcelien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila , il y a un effet que j'aimerai beaucoup realiser mais mes heures passée sur aftereffects à chercher ne m'ont pour l'instant pas donné grand chose. J'aimerai par exemple faire un arret sur image sur une video et que cette image fixe "s'eclate" en 3d sur differentes couches selon les differents composants de l'image fixe (exemple un immeuble en arriere plan , un personnage sur le premier plan ... etc)j'aimerai aussi pouvoir obtenir un mouvement de camera au milieu de tous ces calques. Mon probleme se situent surtout au niveau du decoupage de l'image fixe et le placement de ces différentes parties sur des calques 3d, j'ai fait des essai avec un decoupage sous photoshop , mais c'est vraiment ni pratique ni precis, de plus je pense que afterfx peut me permettre de realiser cet effet. Voila j'espere avoir été clair , merci d'avance a tous ceux qui pourraient m'aider....

2. gérardB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    pour l'arrêt utilise le "Time Remap" (menu calques, en bas), tu mets une keyframe là ou tu veux ton arrêt, et tu vire la dernière key frame. Pour l'eclatement, le mieux est de faire un masque alpha pour chaque éléments, de créer autant de calques de la même image, qu'il y a de masques alpha différent et d'utiliser sur chacun le filtre "Eclat" (pas toujours facile à maitriser), dans le quel tu choisi l'option "Caméra 3D" (celle d'after). Tout ça, est de la théorie, pour la pratique bon courage!!
    A+

3. ftpcelien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les conseils , je vais essayer tout ca. En me prenant la tete j'ai reussi a obtenir un resultat plutot pas mal , mais assez compliqué car j'utilise simultanement premiere (extraire une image fixe), photoshop (decouper l'image fixe en differnets calques transparent ) et afterfx (pour plaquer les differents calques transparents sur des calques 3d et les animer (effet de d'explosion) mais aussi pour le mouvement de la camera virtuelle.) Ca fait beaucoup de travail pour une tres courte sequence , mais le resultat est plutot bien, le truc c'est d'etre precis pour le decoupage de l'mage initiale. encore merci pour les conseils.

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Ca ne me semble as excessif au niveau logiciel ! Par contre, comment as-tu fait pour avoir une explosion en 3D dans AE ? Le filtre "Eclat" ne fonctionne qu'en 2D. Tu as utilisé le labo de particules ?...
    Tu cherches bien à faire un effet genre Avalon, c'est ça ?...

A +,
    Jeum.

5. ftpcelien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je creer l'explosion manuellement , cet a dire je temporise le deplacement de mes differents calques sur l'axe Z les uns par rapport aux autres. Par exemple , un calques comprenant une partie de l'arriere plan je le fait plutot partir vers l'arriere , alors qu'un calque du premier plan je le fait venire vers l'avant. C'est assez long comme technique , surtout si les calques sont nombreux mais le resultat c'est tout a fait ce que j'attendait.
    Sinon non , je ne connais pas avalon , c'est quoi, un film sf?

6. agmt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. ftpcelien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    agmt: oui ca pourrait ressembler a certain passages de ta video , lorsque differentes formes en 3d se rejoignent pour former une nouvelle image avec un mouvement de camera.
    sinon sympa l' animation.

8. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de jetter un oeil pour voir comment faire comme sur la video QT presentee plus haut.

Je ne sais pas si c'est la bonne methode, mais tu peux avoir un resultat sympa avec cette methode :

Duplication du calque autant de fois qu'il y aura de masque.
    Creation d'un masque sur chaque calque.
    Mise en 3D de tous les calques.

Le principe, modifier l'axe Z d'un calque et compenser par son echelle pour qu'il reste inchange (pour ce faire, j'ai dupplique le calque, et je ne garde dans la fenetre de visualiasation que les 2 calques). Je modifie l'axe Z sur un, puis je change son echelle et je compare avec le calque non modifie - je supprime ce dernier une fois l'ajustement finit)

Une fois fait pour tous les calques

Je peux jouer avec.

Je cree un objet nul et je parentes tous les calques a ce dernier.
    Je peux modifier le point d'anchrage, modifie la rotation, cree une camera bref, apres le travaille artistique commence.

Si quelqu'un a d'autre idees a soumettre...

9. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a plus simple !
    Dans after 6.0 pro, sur la timeline, tu selectionnes ton image, puis clic droit + Alt F13, dans le menu tu selectionnes propriété calque 3D + sous menu "comme le fichier *.mov". En suite Alt+Shift+Ctrl+F15 et voila c'est fini !
    :D
    :lol:

Mais c'est très dangereux car cette manip risque de formater votre disque dur ! ! !
    :D

Vivement le week-end !
    c'est le week-eeeeennnnnnndddddd !! ! !

10. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardonnes moi, mais quand on parle de reformatage et qu'on donnes des raccourcis clavier sans la signification, cela n'incite pas trop a tester.

F13 ? F15 ?

Tu travailles avec un clavier de quelle epoque ?

11. agmt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ses F13, F15, truc truc ca doit etre une blague ..:)

a mon avis plutot que de faire des masques dans After, il vaut mieux prédécouper son image ds Photoshop, et l'importer en tant que composition dans After..

12. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que tu n'auras qu'une iage fixe dans ce cas.

Avec les masque, tu peux toujours les faire evoluer pour que le contenue correponde. Bref avoir une video dedans.

Cela depend de l'utilisation qu'on en veut je suppose.

Question agmt , c'est toi qui a fait la video QT ?

13. agmt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je parlais de découpage photoshop, c'est a dire exporter la Dernière image du 1er plan,
    et la 1ere du plan suivant et de faire l'animation de caméra, découpe 3D entre les 2 "images fixes".. /
    enfin, c'est selon....

La vidéo n'est pas de moi, mais de MK12 (.com)
    un studio - collectif de Motion Graphics (Kansas City - US)

... ce genre d'effet commence a se répandre un peu..
    d'autres exemples ds ces 2 autres vidéos..

http://www.cocoe.com/works/dmstkdv1/

http://bd4d.praktica.net/bd4d_3/EffractionBD4D.mov

14. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'était pour rire !
    ;)

15. agmt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a propos de cet effet 3D... / les gens de PrecursorStudio maitrisent plutôt bien, énorme boulot...
    a voir en image par image...

precursor_Channel4

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous