module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

decoupage de scene en hdv

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par myki, 12 Juillet 2007.

Tags:
  1. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    se sujet etait poster sur le forum de avid , mais comme personne repond alors comme sa touche le hdv je tente ma chance

voila apres avoir descendu mes cassette hdv sur media composer 2.6

j ai voulu faire un dv scene extraction , mais il me dit qu il ne reconnait pas de dv , normale c est du hdv . mais alors comment fait on pour decouper ses scene en hdv
    au secours

2. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas bien Media Composer, mais je sais que, présentement, la plus part des logiciels de montage vidéo ont beaucoup de mal et plusieurs sont même incapable de couper automatiquement les rushs avec les codes de départ et d’arrêt inscrit sur les cassettes MiniDV.
    Le seul qui fonctionne bien jusqu’à présent est HDVSPlit
    http://strony.aster.pl/paviko/hdvsplit.htm
    La plus part d’entre nous sur ce forum l’utilisons pour acquérir nos rush HDV en .m2t natif.
    Ensuite nous importons ces derniers dans notre logiciel favori et le tour est joué

Bon ça c’était important à savoir, mais dans ta question, il y a une ambiguïté qui me chicotte
    Tu veux dire que tu ne sais pas comment choisir le paramètre d’acquisition HDV du logiciel ?
    Ou tu désires acquérir en format DV, mais tu ne sais pas comment puisque ta cam est HDV ?

Pour ma part, lorsque je désire acquérir en DV (downscale) avec ma HV20, je dois tout d'abord verrouiller la sorti FIREWIRE dans le mode DV, dans les options de la camera.
    Ensuite, en choisissant le paramètre d’acquisition DV avec n’importe quel logiciel, ils reconnaissent tous la cam comme une cam DV.
    Bref, précise un peu ton objectif et ton problème Myki
    Cyb

#2 Cybertrech, 12 Juillet 2007
    Dernière édition: 12 Juillet 2007
  3. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci pour la reponse avant tout , mon objectif est simple , je veux juste avec une z1 et media composer , creer un projet hd et descendre des cassettes hd , et ensuite les voir ds mon avid tout les scene decoupes comme je le faisait avant en dv

et pour hdv split , avit ne voudra pas ou bien prendra des heure pour prendre les fichiers

merci

4. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D’accord, je saisis

Par contre, je ne suis pas assez connaissant avec Avid, je ne l’ai utilisé que quelquefois (Avid express) pour essayer les formidables possibilités de ses correcteurs colorimétriques.(Ils sont mortels et très performants!)

Alors, je ne peux pas vraiment t’aider sur ce logiciel spécifique, désolé

Peut-être qu’un autre utilisateur pourra mieux te conseiller

Par contre, je suis un peu surprit et incrédule sur le fait qu’un logiciel de la trempe d’Avid ne puisse pas importer ou traiter rapidement de fichier .m2t (qui est le format natif du HDV de toute camera « grand public »)

M’enfin,

Bonne chance

Cyb

Chargement...

Partager cette page