module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Découpage clip

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Babcool, Jul 6, 2005.

1. Babcool

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j'ai fait récement l'aquisition d'une caméra numérique sony dvd92E. Je suis pleinement satisfait de la facilité d'utilisation des minis dvd au niveau de l'utilisation dans la caméra, mais lorsqu'il s'agit de les faire passer sur le pc, je galère deja bcp plus.
    Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, deux modes d'enregistrement sont possibles:
    -"vidéo" qui génère un seul fichier vob avec toutes les scènes collées les unes a la suite des autres et un fichier de chapitre pour passer de l'une a l'autre. (un fichier vob par session de dvd, mais je ne vais faire que une session par dvd pour plus de simplicité). Je me retrouve donc avec 3 fichier, un vob, un bup et un ifo. Quand j'importe le .vob sous vegas, je me retrouve avec un fichier minuscul tres strié et ou il me manque 99% de la vidéo. Si je lis ce fichier avec n'importe quel lecteur, j'ai l'intégralité de ce que j'ai filmé.

- le deuxième mode est le mode rv qui permet de supprimer et de découper des scène directement depsui el camescope. Le fichier généré se lit très bien sous vegas, mais je n'ai que un fichier ou toutes les scènes que j'ai filmé se retrouve les unes a la suite des autres. J'ai cette fois un fichier vro, un ifo et un bup.

Mon objectif est de découpé l'ensemble de mes clip et d'avoir le son et la vidéo joints dans un meme fichier. Quand j'ouvre un fichier vob avec vobrator, j'arrive a avoir tous mes clip en m2v séparé, mais le m2v ne se lit pas sous vegas et le son est a coté ce qui n'est pas forcément évident a monter.

Je cherche donc soit un prog qui me permet de découper les vob et de les encoder dans un format lisible sous vegas, ou de trouver un moyen de découper automatiquement un fichier en fonction des évolution de l'image (un peu comme quand on importe depuis un camescope dv, sauf que cette fois le fichier est directement sur mon pc.)

J'ai réalisé quelques recherches mais je n'ai pu trouver de réponse a mon problème de découpage de mes fichiers (si un programme permet de découper en fonction des chapitre de manière automatique, cela m'irait très bien)...

Merci d'avance

Babcool

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous