module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

décor d'un film d'animation en image par image

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par c2Nnmy, 3 Septembre 2004.

Tags:
  1. c2Nnmy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello,

voila j'adore l'animation en image par image, avec ma copine on en a deja fait 2 ou 3 de quelques secondes avec mon petit miniDV mais la on a envie de passer a la vitesse superieure en faisant notamment de vrai personnages avec un armature et tout (jusqu'a maintenant on etait bloqué a faire des trucs plats en pate a modeler...)
    on a tout le matos pour faire les bohommes mais on galere sur le décor, on voudrait faire une sorte de foret avec 5 ou 6 arbres d'une dizaine de centimetres de haut mais avec un feuillage très gros... on a essayé l'argile mais ca se pete, le platre c'est pas evident et donc en gros on se demandait comment vous faisiez, a petit prix pour faire vos decor d'animation (materiaux utilisés, etc...)
    merci

2. Torner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut,

moi je n'en ai jamais fait mais juste pour te demander si tu as essayer avec les decoration disponible pour les maquettes de train ou autres?

++

3. c2Nnmy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non mais le truc c'est que la j'ai plus une thune et donc je me disait que ca couterais moins cher de faire mes decors moi meme que d'acheter des trucs genre decors de maquettes...
    en plus on veut donner un aspect assez "dessin animé" a la foret... pas trop realiste quoi... et ca on en trouve pas tellement en modeles tout fait.

4. chris.c78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut gludugland!

J'ai moi aussi realisé un petit court metrage en pâte à modeler. Il sagit en fait de mon 1er essai en animation en volume. j'avais emprunté le camescope d'un ami et je n'ai donc pu disposer que de 2 jours pour ecrire le scénario et le réaliser (ce qui explique parfois le coté un peu amateur et experimentale :D ). Là ou ça peut t'interesser c'est que le décor principal est une forêt. Ne disposant comme toi d'aucun budjet j'ai donc tout fait à l'aide de materiaux de recup. Pour la forêt j'ai utilisé des racines d'aquarium (que j'ai piqué dans celui de mon frére :lol: ), des vrais branches de sapins (que j'ai peint en bleue) ainsi que de la mousse. Le sol est en platre que j'ai recouvert d'une fine couche de terre bien compact ( ce qui est surement pas la meilleur solution pour de l'animation mais je ne disposais pas assez de temps pour mieu faire). J'ai aussi placé une toile peinte a la bombe pour le fond du décor. Pour les murs de la chambre (a la fin du court metrage) j'ai utilisé du carton que j'ai recouvert de vrai tapisserie. Tout le reste est en pâte à modeler

Voici le lien vers la video :
    http://courtois.christophe.free.fr/video/chasseur.wmv
    J'éspere que ça poura un peu t'aider dans ton projet, en tout cas n'hesite pas à me donner ton avis ;)

@+
    Chris

#4 chris.c78, 4 Septembre 2004
    Dernière édition: 13 Septembre 2004
  5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi qui suis un inconditionnel de Wallace & Gromit, je reste baba devant ton film. Bel exploit en si peu de temps.

6. c2Nnmy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah ouais!!!!! ton film est vraiment bien! bravo!
    et merci pour les conseils, ca rends vachement bien, a la base on voudrait essayer d'y donner un rendu moins realiste mais la ca rends vraiment bien... j'espere pouvoir m'y atteler cet hiver (la je bosse sur un court metrage de serie Z et donc j'ai pas trop de temps a consacrer a l'animation mais ca reste un truc que j'adore)...
    en tout cas, bravo!

7. chris.c78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci pour vos compliments :D (Au passage je suis moi aussi un inconditionnele de Wallace et Gromit et des court métrage aardman)
    Au fait gludugland je ne t'avais pas demandé dans mon premier message mais y'a t'il un site ou l'on pe voir tes essais d'animation avec ton mini DV?

8. c2Nnmy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non je n'ai pas de site... enfin j'ai un serveur mais mon abonnement expire bientot...
    et maintenant je peux pas passer apres toi :) non moi c'etait vraiment des essais et c'est vraiment pourri. Enfin c'etait super classe a faire mais bon y a pleins d'erreurs de débutants partout . La lumiere change toutes les 3 images, tu vois mon ombre des fois :) enfin voila quoi c'est pas brillant...
    mais je veux continuer a en faire pour ameliorer tout ca!

9. JFiL

JFiL Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

Si tu n' as toujours pas trouvé ton bonheur :

Pour les arbres, rien ne ressemble plus à un arbre miniature qu' une ... racine ! Prends des racines, plante les. Pour le feuillage, un truc que j' utilisait beaucoup : des balles en mousse ; tu dechiquètes, tu peint, tu colle à la colle à bois ( la moins chère, achetée en gros pots ).

Pour la végétation ou le sol ... va voir dans les rayons ( ou au marché ) rayon condiments, herbes ... on y trouve des miracles de ressemblance pour vraiment pas cher.

Pour les rochers, les vrais étant souvent lourds ( si tu tournes au 6 ème sans ascenceur ), cherche des écorces ou mieux, du liège ( exemple dans les rayons aquarium ).

Les mousses sont bien mais vieillissent parfois mal. Cherche ce que l' ont appelle la barbe sur les troncs.

Pour des collines, vallons, des boîtes en carton puis de la bande platrée ( pharmacies ) ou des bandes de tissus trempées dans du plâtre. Puis colle à bois et terre, café, chocolat en poudre, saupoudre avec un tamis ce que tu veux en fonction de la couleur et du rendu nécessaire.

Tout dépend si tu habites en ville, à la campagne, à la mer ... et aussi de l' échelle de tes réductions. Une graine de plante fera une pomme ou un ballon de foot !

Superbe le court métrage ... et la taille des branches de la haie du voisin ( :non: ) donne une idée de la taille des personnages.

A ton tour de bien t' amuser.

10. c2Nnmy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci des conseils,

j'ai hate de m'y remettre ... :)

11. ti manu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut, c'est marrant, je viend tout juste de laisser un message pour avoir des infos sur l'anim. y'a peut-être de nouvelles réponses à l'heure ou vous regardez. c'est ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=72217:)
    pour tes feuilles, y'a moyen de les fabriquer avec du tissu peint à l'acrylique bien épaisses (ou les tubes de gouache de ta p'tite soeur) et du vernis mat si besoin(ou brillant puis poncé si t'a rien d'autre).

12. c2Nnmy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello,

merci du tuyau! je t'ai repondu dans ton thread sur les softs d'animation... :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page