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Décompression/transcodage avec adobe première

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Mani D Mona, Jun 9, 2014.

  1. Mani D Mona

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    Bonjour a tous, je fais de la vidéo depuis un bon moment.Et un jour lors de mes recherches j'ai découvert que je les vidéos que je filmais avec canon 600d était en réalité compressé par défaut et qu'un logiciel disponible sur ce site (Squared 5 - MPEG Streamclip video converter for Mac and Windows) pouvait les décompresser ou transcoder (ma foi je ne connais pas trop la différence) afin qu'elle retrouve une qualité optimale.J'ai donc fais un test et magie, une vidéo de 10 sec qui faisait qlqs méga octet, c'est retrouvé à 1Giga et poussière et franchement en sans une nette différence surtout qd on commence à étalonner.J'avais l'impression d'avoir filmer au 5D.Bref le problème c'est que je ne peu pas toujours le faire en amont du montage car ça me prend trop de place, qd je commence la conversion de tout plan, dans le cas d'un clip vidéo par exemple.J'aimerai savoir, si je peu réaliser cette opération en aval de mon montage, lors de l'exportation dans adobe première.Afin d'avoir un rendu optimal.Merciii d'avance.
     
  2. ogt

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    Je pense que vous n'avez rien compris.

    Aujourd'hui toutes les vidéos isssues des camescopes sont compréssées, avec un codec DV, HDV/Mpeg2, AVCHD/H264, ...

    Cela ne veut pas dire qu'elles sont de mauvaise qualité en tant que telles. On peut très bien travailler dessus, faire du montage et de l'étalonnage, sans explicitement les décompresser (le logiciel de montage s'en charge temporairement).

    En particulier avec Premiere , on peut traiter en natif l'ensemble de la chaine de montage /étalonnage /export, sans jamais se préoccuper de décompresser les vidéos.

    La décompression (qui est un trancodage dans un autre codec) sert uniquement :
    - a passer dans un codec intermédiare (Cineform, DnxHD, Prores) moins lourd pour le processeur si la configuration ne suit pas
    - a étendre temporairement l'espace colorimétrique (ou les paramètres de chrominance) afin de ne pas perdre d'informations dues aux différents traitement intermédiaires.

    Dans la grande majorité des cas, pour le non professionnel, il est totalement inutile de décompresser les fichiers vidéos.

    Olivier
     
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  3. Mani D Mona

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    Merci beaucoup, juste pour savoir quel saurai pour vous les meilleurs réglages pour un export de qualité optimal, destiné au net (youtube,vimeo)Sachant qu'il s'agit d'un clip video?Merci
     
  4. KidKodak

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    Salut Olivier, Est ce que After Effects cc a les même capacité de travailler les clips en H.264 sans avoir à les décompressé ?
    Merci Kidkodak
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Aucun problème.

    J'utilise souvent Aftereffects en compositions intégrées à la timeline de Premiere, et cela se fait de façon tout à fait transparente : les clips AVCHD (H264) de la timeline de Premierre sont envoyés à Aftereffects dans lequel je rajoute tous les effets et titrages voulus, et le retour se fait dans Premiere avec la composition mise à jour.

    Mais on peut également traiter un nouveau projet entièrement dans AfterEffects avec des clips AVCHD, sans soucis (à condition d'avoir une machine correctement configurée).

    Olivier
     
  6. jakovideo

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    Bonjour ,
    " quels seraient pour vous les meilleurs réglages pour un export de qualité optimal, destiné au net ".
    Les réglages à effectuer sont ceux qui donnent le meilleur résultat chez vous . De toute façon , Youtube ou Vimeo reprennent le document avec leur propre sauce . Si vous devez compresser pour l'envoi , c'est , en général , autour de 2 à 3 mb/s pour le débit.
     
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