module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

décompression mpeg2 en DV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par iostrym, 10 Juin 2006.

Tags:
  1. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :)
    je ne sais pas si mon sujet est bien placé, je pensais qu'il serait déjà traité maintes et maintes fois mais j'ai fais plusieurs recherches sans succès.

Voila j'ai des videos compréssées au format mpeg2 avec lesquels je souhaite effectuer des montage. Visual studio 10 est capable d'importer ces vidéos, mais au moment du traitement il ne veux rien savoir. Pas de messages d'erreurs, mais une attente qui n'en fini pas sans que rien ne se passe. :(
    Ayant été avertis que le montage vidéo étant hasardeux avec du mpeg2, j'ai donc décidé de decompresser mes video avant de les utiliser sous visual studio 10. J'utilise Virtual Dub mpeg2 et là j'arrive bien a décompresser ma vidéo mais je vois apparaitre des bandes horizontales... comme si il y avait un probleme d'entrelacement...

Quelqu'un a-t-il déja eu ce probleme ou saurait me renseigner. Ce serait super sympa. Je suis sur qu'il s'agit d'un sujet hyper simple et basique pour un initié.

D'avance, Merci.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu transforme en DV AVI avec quel codec? Essaie le codec DV Panasonic gratuit
    Le ficjier sort bien sur en entrelacé ce qui donne un lignage sur le bord des images mobiles en vuisualisant sur ton PC, le DV se fait habituellement en prenant la trame du bas en premier mais si ton mpeg2 était avec la trame du haut en premier il faut faire un test en inversant la trame
    @+

3. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    J'utilise virtual dub mpeg 2 et dans l'option compression video, je sélectionne uncompressed (je ne peux pas sélectionner le format DV bien que je possède ce codec puisque j'utilise visual studio 10 et que je peux lire les fichier au format DV). le uncompressed n'est pas le format DV donc...
    C'est exactement ça, j'obtient du lignage sur le bord des images mobiles. Seulement ce lignage n'apparait pas sur le fichier mpeg2 et pas non plus sur les autres fichiers au format DV que je possède.
    Le lignage peut être résolu en inversant l'ordre des trames ? Cela peut-il se faire sous virtual dub mpeg2 ? avec quelle option? je n'ai rien vu de la sorte...

Encore merci pour ton aide.

ps : quelqu'un a t il déja rencontré le même probleme que moi avec visual studio 10 ? a savoir l'impossibilité de faire du montage avec des fichier mpeg2...

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Dernières occasions

Partager cette page