module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décomposition anormale d'un dégradé de couleur dans After effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gaou2, 20 Novembre 2009.

1. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème dont je n'arrive pas à sortir. J'ai créé une animation de logo tout en noir et blanc (et niveaux de gris ...). Le problème, c'est que dans des zones où le blanc passe au noir par dégradé, le dégradé en question n'est pas très fluide, il est "découpé" en zone de niveaux de gris différents.

J'aurai peut-être compris si ce n'était que le fichier final qui était comme ça, or, celà se fait dès l'affichage de la fenêtre de composition ... Et pourtant j'ai tout essayé ... J'ai désactivé l'OpenGL dans la prévisualisation, la qualité est en full, bref, je ne vois pas franchement où peut se situer le problème. J'ai même tenter de passer à 32 bit au lieu de 8, le problème est très aténué, mais c'est toujours pas assez fluide ... et puis de toute façon, c'est déjà pas normal qu'en 8 bit ça fasse ça ...

Quelqu'un aurait-il une solution ?? Merci à vous

2. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous met une photo où vous pourrez un peu mieux voir le probleme:

http://www.david-fabre.com/images/probleme.jpg

(j'avoue, vu comme ça, c'est pas si flagrant, la compression jpeg à l'air de pallier à mon probleme ;-) mais en mouvement, je vous assure, c'est une vrai horreur)

3. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider ?

Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 280, et les pilotes sont mis à jour ...
    Et quand je fais un dégradé sous photoshop, ça sort nikel ... Comprend pas !

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    suivant la compression utilisee, c'est normal.
    En video avec un codec "normal" c-a-dire 8 bits, le banding (apparition de bande dans les degrades) est courant.
    on le voit d'ailleurs meme sur les ecrans LCD (les beaux ciels bleus en bandes) meme si la video est ok, sachant qu'un TFT standard affiche en general 7 bits.

5. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai, je savais que le lcd, c'était un peu de la daube, mais comment expliquer qu'un dégradé sous photoshop s'affiche nikel ?
    D'autant plus que j'ai bien parlé d'affichage dans la vue du compositing, pas du fichier exporté ...

6. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut régler ton projet en 32bit pour un meilleur dégradé.

Utilises tu des lumières directionnelle sur ton layer ? Dans ce cas, il faut réduire le dégradé du cône de lumière.

Dernière solution, ajouter du grain sur ton layer. Régler une petite taille de grain, sans mouvement ni lissage.

7. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'utilise aucune lumière directionnelle. Mon rayon lumineux est en fait un solide blanc avec animation de masque, sur fond noir ...

8. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Von Phabor a donné la bonne reponse...

A savoir augmenter la definition de ton projet passe ton projet de 8 en 16bit et ça devrait aller mieux, si ça corrige pas le prob, ça vient de l'echantillonnage (sampling) de l'effet qui produit ce degradé :)

Chargement...
Discussions similaires - Décomposition anormale dégradé
  1. Raph_Prdh
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 072
  2. Raoul Casimir
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 035