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Décodage de prise de son stéréo de type M/S

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par xislo, 6 Octobre 2004.

  1. xislo

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    Bonjour,

    Est-il possible de décoder directement dans Final Cut une prise de son réalisée par un microphone stéréo de type M/S ? L'objectif est de décider lors du mixage la largeur de l'image stéréo ?

    Si Final Cut ne le permet pas, existe-t-il un plug-in compatible avec Final Cut ?

    Merci d'avance,

    Alexis
     
  2. nono44

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    dans les préférences de capture tu demandes à FCP non pas stéréo mais audio1+audio2

    tu auras ensuite la possibilité de retravailler tes pistes de façon plus indépendante


    on le répétera jamais assez, un logiciel de montage vidéo ne remplace pas un logiciel audio

    tu as Logic, protools et cubase sur mac qui peuvent t'aider !
     
  3. DJRI

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    Salut,
    en principe, il faut ouvrir une piste pour lle signal du capteur M et deux pistes pour le signal S, dont l'une en opposition de phase (j'ignore si dans FCut, tu peux inverser la phase d'une piste.
    Tu centre le panoramique de la piste "M" tandis que tu mets la piste "S" à gauche toute et la piste "-S" àdroite toute.
    Tu règles ensuite ta largeur stéréo par le dosage simultané (à niveau égal ) des deux piste "S".
    A condition de ne pas avoir fait de matriçage lors de l'enregistrement et de bien avoir "M" sur un canal et"S" sur l'autre.
    Bonne chance.
    PS : ta réponse m'intéresse (sur la possibilité ou non d'inverser la phase sur Fcut ou Avid ou Premiere 2.0

    PS2: si tu as déjà opéré un matriçage lors de la prise de son, tu te retrouves avec un classique enregistrement stéréo gauche droite (ouvrir deux pistes), dont tu peut doser la largeur stéréo avec les panoramiques. Mais il n'est plus possible de faire varier le rapport M/S, c à dire le dosage du son de face et du son latéral d'ambiance...
     
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