module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] déclencher 2 camera en même temps ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cyriljj, 26 Mai 2011.

Tags:
  1. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je dois tourner avec 2 camera Ex1 ou 2 camera EX3.

je dois m'occuper de déclencher les cameras avant chaque prise.

est-il possible de déclencher les 2 cameras en appuyant sur un seul bouton ?

une télécommande qui déclencherait les 2 en même temps ?

Merci merci si vous avez la solution...

Cyril Jeanjean
    Cyril Jeanjean, cameraman

2. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dis ça comme ça mais si jamais ce sont les même modèles, est-ce que la télécommande d'une peux pas déclencher l'autre en même temps? ou est-ce que le signal est différent pour chaque modèles?

3. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement est ce prevu ?

4. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahahahah, j'en sais rien, je suis comme toi, ce n'est qu'une supposition, ce n'est pas a moi qui faut demander, mais plutôt à ton loueur; même si il ne sait pas au moins il pourra testé.

je me base juste sur le fait que ce genre de chose se fait sur les télé, après si jamais c'est la même chose sur les caméra je ne sais pas.

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Il ne faut surtout pas essayer de chercher à démarrer les deux caméras en même temps avec précision, car tu n’y arriveras pas.

Alors comment faire ?

En principe si tu es seul tu vas en utiliser une en fixe, et l’autre en mobile.

Celle qui est en fixe, tu va la démarrer manuellement ou mieux avec la télécommande, ensuite tu feras de même pour la mobile.

(Tu peux aussi inverser l’ordre des démarrages)

La différence de quelques secondes qu’il y aura entre les deux séquences, n’est pas très importante.

Ensuite au montage tu aligneras les deux séquences vidéos en juxtaposant les spectres sonore des deux pistes vidéos.

Suivant le logiciel de montage tu peux utiliser l'éclair d'un flash d'un appraeil photo au début de chaque séquence des deux caméras, la précision est d'une image.

Mais pour aller plus loin dans l’explication, il faudrait que tu me dise le genre d’événement tu vas filmer ?

:weird::weird:Ta question m'étonne au vu de ton parcours professionnel ??

6. titux77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'étais posé cette question par curiosité, et la réponse trouvée fut le célèbre clap
    Il suffit donc de démarrer les deux cameras sans soucis du delta pour le début des rushes et un fois l'enregistrement en cours sur les deux, donner un coup de clap. Je me trompe ?

7. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci...

oui oui je sais tout ça, c’était simplement pour ne pas "oublier" d'en déclencher une.

les 2 sont fixes( ou presque) , je serai près de l'une avec écran de contrôle et longue télécommande pour déclencher la 2 eme.

je ne voulais pas déclencher a l'image près mais me simplifier le tournage.

Merci:good:

Pour la synchro pas de probleme car j'ai négocié 2 ex3 au pris de l'EX1 :) encore mieux que l'autre methode

8. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les télécommandes dont tu parles ont 2 branchement ?

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Fais le choix d'une télécommande sans fil, elle fonctionne exactement comme celle de ta TV, donc à distance tu pourras activer ta caméra fixe.

En principe pour les caméscopes Sony, les télécommandes (sans fil) sont compatibles avec des modèles équivalents, donc voir si c'est ton cas.

Mais ne cherche pas à les commander toutes les deux en mêmes temps, cela va te compliquer les choses et sans y arriver.

Ne t'encombre non plus pas avec le "clap" qui est plutôt réservé aux équipes de tournage dans un but bien précis.

Je te conseille d'activer la diode rouge d'enregistrement pour la caméra qui sera en fixe afin de contrôler à distance si l'opération a bien été prise en compte.

Attache une importance à la prise de son des deux caméras, car c'est elle qui va t'aider pour la synchro.

Pour le reste, lis mon précédent post.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page