module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

déclaré ou pas déclaré?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par bonofox, 11 Octobre 2008.

Tags:
  1. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai crée mon entreprise dans le film de mariage en février dernier...

Je propose des prestations a une et deux caméras. Qui dit, 2 caméras dit 2 techniciens.

Mon entreprise est récente, le fait est que je n'ai pas beaucoup de contrat a deux cameras.

Est ce que j'ai le droit de faire appel a un "ami" pour ce genre d'exercice, à savoir pas de contrat de travail. Cet ami le fait de son plein gré a titre d'entraînement. Légal, illégale?

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Salut,

A ton avis ? ;-)

Une entreprise ne peut évidemment pas faire travailler des amis non déclarés sur une prestation.

Par contre, pour pallier à ton problème tu n'es pas sans savoir que notre profession comporte une particularité unique au monde :laugh: :

Le statut d'intermittent qui te permet d'embaucher un salarié uniquement pour la durée de la prestation.

Ou alors tu fais appel à un autre prestataire pour la prise de vues et qui pourra te la facturer.

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu t'associes avec ton ami :)

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'ai été obligé de supprimer deux messages de cette discussion au motif que l'une d'entre elle constituait une incitation au travail illégal. Si c'est interdit par la charte ce n'est pas pour faire joli c'est que ce genre de propos peuvent entrainer des démêlées judiciaires engageant bien sûr leur auteur mais aussi moi en tant qu'hébergeur.
    A bon entendeur salut

Michel

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Avant de créer "parce que ça tout le monde peut le faire !" n'aurait-il pas mieux value aller faire un stage sur la création d'entreprise et ainsi tu aurais appris que ... même ton frêre ne peut pas bosser gracieusement pour ce faire la main ! T'as vu jouer ça où ?

6. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bosser gracieusement non, filer un coup de main oui! nuance :)

le but étant qu'a terme l'entreprise fonctionne et que je puisse engager du personnel...

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonofox, tu as eu ta réponse. Tu en feras ce que tu veux, ce n'est pas notre problème. Mais sur ce cette discussion est fermée

J'y rajoute juste (après coup) cette réponse en forme d'épilogue que JLH s'est donné le mal de te faire et qui fait la synthèse des choses. Merci Jean-Luc.

Michel

#7 Michel, 13 Octobre 2008
    Dernière édition: 13 Octobre 2008

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous