module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deck Avid Xpress Pro

Discussion in 'Avid Media Composer' started by achambaud, Mar 29, 2008.

1. achambaud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un Avid Xpress Pro 5.4.6 version éducation, impossible d'obtenir un deck ( il est toujours en italique) que ce soit avec une sony hvr AE1 ou ma vieille Sony TRV900 ( qui est pourtant dans la liste constructeur). Je suis bien connecté en firewire OHCI. De plus ces 2 caméras me permettent bien de capturer avec Premiere Pro ou Movie Maker, l'ordinateur les reconnait bien. C'est spécifiquement un problème dans l'Avid. SI quelqu'un sait ???
    Merci

2. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que dans le deck configuration tu as bien activé le channel Firewire OHCI ?

A+
    Robin

3. achambaud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

oui j'ai bien crée un channel firewire OHCI, et même quand je choisi une camera generic device, ça reste en italique... et ça marche avec premiere.... ça m'ennerve...

4. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie de réinstaller tes pilotes IEE1394 OHCI : tu vas dans la configuration système de Windows, tu supprimes tous les pilotes OHCI puis tu redémarres... Windows va les réinstaller, et souvent, Avid reconnaît mieux les scopes DV suite à cette manip.

A+
    Robin

5. achambaud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci j'ai desinstaller le pilote du bus 1394 ( 4 fichiers) et en redemarrant windows les a reinstaller mais le résultat est le même. Peut être qu'il faut que je desinstalle Premiere Pro qui aurait " la main" sur la communication firewire ?

6. achambaud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout va mal

Bon à la suite de la desinstallation/ reinstallation des pilotes firewire, le logiciel ne s'ouvre même plus, je l'ai reinstallé et il ne se rouvre plus ... l'ouverture démarre, je vois "open GL effects..." puis tout se ferme ... oups !

7. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il se peut que lorsque qu'on réinstalle les drivers OHCI il faille réinstaller Avid... et sans doute le cas ici.

Mon conseil :
    1. Désinstalle complètement et proprement Avid et Premiere.
    2. Réinstalle (à nouveau...) les drivers OHCI.
    3. Réinstalle Avid.

Après, il se peut aussi (mais c'est assez rare) que certains scopes et certaines caméras ne soient pas du tout reconnus par Avid... Si c'est le cas, tu n'auras pas d'autre choix que de numériser tes cassettes en Quicktime DV ou Avid DV dans une autre appli, puis d'importer ces fichiers dans Avid. Malheureusement, tu perdras les informations de timecode....

Désolé pour toi...

A+
    Robin

8. achambaud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop Fort Robin

Alleluia, ça marche !

Effectivement, après avoir réinstallé les pilotes du bus 1394, j'en avais un 5ème que je n'avais pas avant qui s'appelle "busohci1394.sys."
    Ensuite mon logiciel plantait parce que j'avais réinstallé toute la suite Avid. Donc maintenant j'ai réparé Avid Xpress Pro uniquement et ça y est j'ai mon deck avec mes 2 caméras la vieille TRV 900 et aussi la AE1 qui est HD !!!

Robin, j't'adore !

9. biothysis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis dans le même pétrin.....tout marchait bien avant avec ma PD150....et là impossible elle n'est plus reconnu (J'ai avid express pro 4.6). Ce qui est fou c'est que je rencontre le même problème sur mon ordi portable avec la même config.
    Les boules, les boules.....impossible de bosser
    merci pour l'aide
    Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous