module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Décharger les P2, sans passer par l'ordinateur

Discussion dans 'Panasonic' créé par studiocaramel, 23 Octobre 2008.

1. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

A votre avis, existe-t'il un moyen de décharger les cartes P2, sans passer par l'intermédiaire d'un ordinateur ?
    Par exemple en branchant directement un disque sur l'USB de la HVX200, ou des clés USB type Corsaire à 16 ou 32 GO, ou même un baladeur genre ipod ou autre ?

L'un de vous utilise déjà cette possibilité ?

2. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est possible cf le mode d'emploi de la hvx. direct camera vers disque dur.

3. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour zulma,

J'ai retrouvé dans le mode d'emploi le passage (F-88 et F-89) en question, merci à toi.:bravo:
    Par contre il existe une grosse limitation :sad: : l'alimentation du disque doit provenir d'une source autre que le bus 1394 (elle ne peut provenir du caméscope) Donc adieu le disque autoalimenté. Reste l'ipod ou disque avec batterie rechargeable.

4. unterizengald

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 mois après je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais pour décharger les carte P2 sans ordi, panasonic a sorti un "déchargeur" alimenté par une batterie de cam, avec disque dur intégré (250Go sur celui que j'ai mais il date, les capacités doivent avoir augmenté)

ref produit : AJ-PCS060G

on insère la carte, on sauve le contenu, on formate la carte et voilà. Et c'est assez rapide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous