module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déception : qualité image quand transfert sur DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jmvn, 17 Juin 2007.

Tags:
  1. jmvn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Pinnacle Studio 9 pour réaliser un DVD à partir d'un enregistrement sur caméscope mini DV. Je n'arrive pas à obtenir un résultat à la hauteur de mes éspérances en terme de restitution de qualité d'image. Le DVD que j'obtiens en sortie donne une image de qualité acceptable sur la TV, mais quand même moins bonne que l'original : les couleurs sont un peu ternes par rapport à l'original (de plus, le son que j'obtiens sur la TV est assez mauvais, genre grésillements ou saturation, alors qu'il est excellent quand je le passe sur ma chaîne HI-FI). Pourtant, il me semble que j'ai choisi les paramètres garantissant théoriquement la meilleure qualité d'image :
    - je fais la capture avec câble firewire, en qualité "DV supérieure"
    - je ne fais aucune retouche sur l'image,
    - je crée un disque en qualité DVD, "qualité vidéo maximale".
    Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider :help: ?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    version Studio ?

video qualité maxi !? peux-tu indiquer la durée de la vidéo, et le taux de débits ?

perso, j'obtiens des résultats que je qualifie de bons avec mon matos. Peu d'écart entre l'image DV et le DVD.

la qualité dépend aussi des conditions de tournage, du matos.

3. jmvn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit de la version gratuite (et donc limitée) Studio 9, fournie avec le caméscope. La qualité vidéo max correspond à 62 minutes sur un DVD (je n'ai pas trouvé l'info sur le débit). Le défaut de qualité concerne la restitution des couleurs qui sont un peu ternes par rapport à l'original.

Chargement...

Partager cette page