module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décallage des couleurs avec drivers DC10 sous W2k

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par mija, 22 Avril 2003.

Tags:
  1. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je viens de tester les drivers de la dc10 avec une dc 30 et j'ai un petit pb de décallage de couleur à l'acquisition avec Virtual VCR ( source SECAM ).
    Est-ce que parmis vous qqun aurait essayé ces drivers et constaté ce phénomène, voir aurait-il une solution.
    Complémment d'info avec les drivers 1.41 sous w98se, je n'ai pas de souci de capture avec premiere.

MIJA

2. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai le même pb en installant et utilisant miroCAPTUREvidéo sous w98se

Fichiers attachés:

3. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reponds par un post que j'ai déjà donné.

J'ai constaté en effet que dans certains cas les couleurs bavent au moment de la capture et non pas à la restitution. Je l'ai constaté sur miro capture et pour corriger le defaut je fait une petite capture puis une lecture. A ce moment les couleurs se recalent mais on constate une petite bande noire sur la gauche. celà n'est pas gênant à la restitution sur TV car Hors écran. J'efface alors ce fichier d'essai et mes captures suivantes sont propres.

colo1

4. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme probleme

j'ai rencontré le meme probleme qui disparait en changeant de secam en pal , en lancant un test de capture tres court puis en rechangeant de pal en secam! et la tout est ok (avec codec morgan)

c'est tres bizarre mais ca fonctionne! sinon ,contrairement à colo, si je ne fais pas cette manip , mon acquisition est decalée au niveau des couleurs et les rouges bavent.

si ca peut aider:)

5. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour vos réponses.
    Je n'ai pas ouvert tous les posts de ce forum, mais il faut dire que l'installation des drivers de la dc 10 n'est pas habituelle. ;)
    J'ai temporairement déplacé cette carte sur un autre PC pour mes essai et jusque là je n'ai pas rencontré ce problème.

Le but de ma manipe est de capturer en inversant la trame, puisque les drivers de la dc10 le permettent. Puis de convertir au format dv. Alors je fais qq test...

6. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien ça aide, ta manip fonctionne dirdir01.
    La petite bande noir est bien présente.

7. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait...

re tous,

en fait il n' y a en principe meme pas besoin de faire un test d'acquisition! on change en pal puis on revient aussitot en secam et le tour est joué!
    parcontre il y a effectivement une bande noire a gauche à l'acquisition qui peut disparaitre à la compression en "croppant l'image".
    en principe quasiment tous les logiciels de montage ont cette option. il suffit de faire sauter quelques pxels sur le cadre gauche ce qui ne nuit en rien au fichier final!

j'ai pas d'autres solutions pour le moment

:)

bye all

8. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute manière, faut faire avec...
    J'ai eu une dc30+ et de mémoire je ne souviens pas avoir eu cette bande noir à gauche.
    Juste pour info est-ce que cette bande n'apparait qu'avec une dc30?

9. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que j'ai la réponse, il n'y a qu'avec le secam que la bande noir apparait.

10. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Il n'y a pas besoin de cropper l'image car en fait cette bande noire n'est pas un probleme car elle est hors écran pour une diffusion TV - Faites l'essai et vous constaterez que la capture ecran est plus large et haute que l'image que vous avez sur l'écran TV c'est pour cela qu'il existe l'option TV qui permet de ne pas capturer cette zone d'image pour gagner de l'espace disque.
    Cette option est aussi interressante pour finaliser un film pour moniteur car dans le cas d'images analogiques, ces lignes sont generalement parasitées- dans ce cas le cropping peut être interressant pour effacer en cas de capture 768 *576

A+

Chargement...

Partager cette page