module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Décallage audio video sur acquisition analogique

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par serge b, 6 Mai 2002.

Tags:
  1. serge b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau dans le domaine de la vidéo, et sur ce forum.

Je posséde donc une DV500 + avec les drivers V3 sous Win 2000 avec un Athlon 1.4 sur Asus A7m266 (chipset Amd/Via).

Je fais de l'acquisistion analogique et j'ai un décallage entre l'audio et la vidéo qui est d'autant remarquable que la vidéo est longue.

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci d'avance.

Serge.

2. serge b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour.
    Je reviens préciser un peu les choses.

Ma carte mere est une Asus A7M266 avec chipset Amd 761 possedant une partie AMD pour l'AGP et une partie Via pour le reste. Le precesseur est un Athlon 1.4Go avec 512Mo de ram DDR.

J'ai mis à jour le Bios.
    J'ai les pilotes V3 de la DV500.
    J'ai installé le driver PPE 107 de pinnacle.

Malgré tout celà, j'ai toujours ce décalage très génant sur la capture analogique (Secam). :perplexe:
    Personne n'a eu ce problème ?

Je pense même passer sur une solution tout Intel (P4B266) qui peut être résoudrait ce problème.

Merci d'avance.

Serge.

3. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Serge !

Et merci pour les détails précieux que tu donnes :)

Pour info saches que ce problemes existait bien avant la version 3 des drivers....par contre je pensait qu'ils avaient été corrigés depuis le temps (il est vrai que je ne fais pas trop de capture analogique)

Je m'en vais donc verifier sur les forums américains si le probleme y est également soulevé, et exposer tes doléances aupres de qui de droit :) N'est-ce pas Bertrand ;)

PS : je ne pense pas que cela soit lié à ta carte mère ou au chipset plus particulièrement

A+

Thierry [Ze Moderator]

4. slanona

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Moi aussi j'ai eu le probleme.
    J'ai tout simplement decaler la parti audio dans premiere 6.
    C'est chiant et long mais quand on a pas le choix ! !
    Cordialement
    Jerome

5. serge b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Thierry pour ta réponse, on va voir ce que tu pourras récolter chez nos amis d'outre atlantique.

Je soupconne quand même fortement le chipset car j'ai des soucis avec d'autres applications.
    J'ai finalement craqué pour un Pentium IV cet après midi ;)

Pour répondre à Jerome, j'ai fait ça jusqu'à présent pour des petits extraits vidéo, mais comme le décallage n'est pas constant c'est extrement complexe sur une longue partie, ça necessite de faire des découpes dans le flux audio, c'est un travail de titan...

J'ai de très nombreuses cassettes vidéo musicales que je voudrais mettre en Cd vidéo, je cherche une solution plus simple, ce qui devrait etre quand même faisable sur une carte de ce prix.

Encore merci pour vos réponses. :)

Serge.

6. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Serge :)

J'ai exactement le même job à faire pour un pote (K7 video de groupe de Hard-Rock) donc, et depuis le temps je crois qu'il va m'assassiner si en plus le jour ou je lui file le tout, il découvre que la synchro n'est pas au rendez-vous.

Il ressort que ce probleme était existant et qu'il persisterait dans quelques cas où quelques trames serait perdues lors de la captures sous premiere ou dvtools, et ceci meme si le systeme n'indique rien de tel !!

Certaines personnes font apparaitre que ScenaLive est plus permissif et évite ces pertes de trames 'fantômes" ??

En gros il faut un tres bon signal en entrée (bon cable et le plus court possible, bonne source)

Je continue à chercher

Sinon, je ne serais pas catégorique vis à vis du chipset....mais plutôt vis à vis de son implémentation architecturale du carte mère Athlon à l'autre !!!

Moi j'ai toujours fait confiance au chipset AMD dans mes cartes Athlon avec réussite : aujourd'hui j'ai une combinaison NorthBridge AMD et SouthBridge Via sur une Abit KG7 et ça marche du tonnerre :) :)

Quoi pour la suite : le nForce ??

A+

Thierry [Ze Moderator]

7. serge b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Thierry.

C'est peut être la même K7 que moi, j'ai pas mal de hard Rock dans mes K7 :lol:

Si j'arrive à la faire avant toi je te fais suivre le Vcd ! ;)

En fait pour l'instant je travaille avec un très vieux magnétoscope Betamax qui va bientôt rendre l'ame, et effectivement, la source est plutôt mauvaise :(

Scena Live, je ne connais pas, c'est pour la capture ?

A +.

Serge.

8. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Again :)

Les K7 sont : Queensrÿche - Building Empire et Hear'n Aid (un Band Aid de Hardeux ;)

Pour scenaLive il faut voir de ce côté -> www.scenalyzer.com et c'est effectivement pour la capture

Ca coute environ 40 € et tu peux tester la version d'essai qui fonctionne completement en prenant juste soin de mettre un logo watermark sur la video ;)

A+

Thierry [Ze Moderator]

9. serge b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Je viens donc de passer sur pentium IV sur une Asus P4B533.
    Le système est beaucoup plus stable, je n'ai (pour l'instant) que peu de gros plantages.

Pour la capture c'est malheureusement pareil, avec première ou Dv Tools, j'ai toujours ce décallage audio vidéo :col:

Pensez vous que la version 4 des pilotes puisse resoudre ce problème ?

J'ai testé la démo de Scenalyser et là miracle sur une capture de 1/2 heure, je n'ai pas le moindre décalage :D

Par contre il y a quand même un hic, c'est que Scenalyser ne gère pas le Secam :(

@+

Serge.

10. Bertrand-Pinnacle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Généralement le problème de décalage A/V est résolu en installant l'utilitaire PPE 1.07 (dispo sur le site Pinnacle et aussi installé avec la DV500 dans Démarrage/Programmes/DV500/Tools).

11. serge b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, mais j'ai oublié de mentionner, que le PPE 1.07 etait installé.

Malgré cela j'ai toujours ce décallage. :(

Serge.

12. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Serge :)

Pour Scenalyzer, je suis quasiment certain qu'il peut utiliser le SECAM ..... il te faut pour cela vérifier que les parametres de captures de la DV500 (panneau de configuration pour les drivers jusqu'à la v 3.0 --- ou directement et UNIQUEMENT sous l'interface de DVTOOLS avec la version 4.0 des drivers) soient bien positionner sur le mode SECAM (meme combat que sous Premiere en soit)

A+

Thierry [Ze Moderator]

13. serge b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

J'etais absent quelques temps, voilà pourquoi j'ai tardé à répondre.

J'ai finalement récupéré les drivers en version 4, et malgré celà le problème persiste. :col:

Pour Scenalyzer lorsque je mets Secam dans la boite de dialogue, ça revient automatiquement à PAL ???
    DV Tools est configuré en Secam.

Je commence à désépérer de trouver une solution, et au prix ou j'ai payé cette carte, ne pas pouvoir l'utiliser me fais quand même bien raler. :col:

Merci quand même à tous pour votre aide. :)

Serge.

14. slanona

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai exactement le meme probleme que toi ! !
    Je ne faisait que de petites acquisitions.
    Mais dernierement j'ai pris 1 heure de video en acquisition secam depuis premiere 6.01.
    J'avais eu ce probleme avec les drivers 3 et aujourdhui avec les 4.

Ma config:
    Window XP home et 2000 pro sur plusieurs partitions
    384 mo de ram
    P3 650 mhz
    carte mere abit vh6 II chipset VIA pro 133A
    3 disques durt ide udma 66
    carte video voodoo 3
    graveur yamaha crw 2100 e
    dvd ram panasonic lf d100 scsi avec carte 7850pci

Peut etre que cela va faire avancer le Smilblic ! !
    :)
    Jerome

15. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Serge !

Pour ScenaLive.....je confirmes, je me suis retrouvé coincé avec le meme soucis :(

Bon peut-être que c'est un probleme de version de ScenaLive (je vais voir si j'ai pas une mise-à-jour) mais effectivement c'est embettant.

J'ai capturé tout le match de foot du Bresil Samedi ...... pour voir, mais pour le décallage son c'est pas un bon test ;)

A+

Thierry [Ze Moderator]

PS : 4 - 0 pour le Portugal :bravo:

Chargement...

Partager cette page