module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

decalge entre avid et moniteur video

Discussion dans 'Archives forum' créé par yani, 28 Mai 2003.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je suis sur mon premier montage sur avid xpress

j'utilise le visualisation sur un moniteur video par l'intermediaire de mon camescope mais voici il se passe une chose etrange j'ai un decallage entre la visualisation sur le moniteur pc et le moniteur video et je vois surtout cela au niveau du son qui ne semble pas synchroniser

de plus je trouve encore un truc etrange lorsuqe je suis sous avid ma souris se déplace plus lentement

retification pour le son sur mon moniteur c'est synchro c'est juste la sortie son du pc qui me donner l'impression du décalage mais normale il correspond a la diffustion sur le moniteur du pc

ma config 2.4 pIV carte mere p4pe 512 mo ddr 2700 ati radeon 8500

merci

2. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    en règlant le delay sur 8 ou 9 images, tu règleras certainement ton pb.
    Settings/Desktop play delay.

a+

3. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je teste ça ce soir

sinon pourquoi regle t-il ça par defaut ?

4. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le décalage à la sortie est normale, il correspond au temps que mets les images DV à passer par les drivers de Windows et à être décodées par le périphérique DV (ton caméscope). Tu le retrouveras d'ailleurs dans n'importe quel logiciel de montage DV qui n'utilise pas de matériel supplémentaire.
    Xpress DV ne peut pas modifier ça, mais le Desktop Play Delay te permet de décaler le son en sortie directe de ton PC pour qu'il soit synchro avec la sortie DV. Ceci dit je ne te conseille pas d'activer cette option pour deux raisons :

- Le son va certainement "pleurer" ou être distordu car Xpress DV va se caler sur l'horloge interne(*) de ton camescope pour rejouer le son sur ton PC et dans la plupart des cas il ne va pas y parvenir (limitation de Windows). Il va alors ralentir et accélérer le son de temps en temps pour rester synchro - c'est un problème inhérent au DV.
    - Si tu montes avec cette option activée, si tu poses un point pendant la lecture en étant synchro avec le son, ton point sera décalé d'autant de frames vers le futur que ce que tu as indiqué dans Desktop Play Delay.

Mieux vaut donc avoir une sortie son directement reliée à ton camescope si tu veux un monitoring plus agréable.

Deux autres petites choses :
    - Sur la version que j'utilise, la 3.5.4, le Desktop Play Delay est désactivé automatiquement lorsque j'active les effets temps réel.
    - La version 4.0 de Xpress DV (renommée Avid Xpress Pro) proposera un boitier externe, Avid Mojo, qui permet le monitoring sur moniteur en temps réel. L'inconvénient, c'est qu'il coutera cher (1500 euros) et qu'il ne fonctionnera que sur un certain type de carte mère PC (pas de limitation avec les Mac).

Cyril.

(*) je ne parle pas de l'horloge qui donne l'heure mais de celle qui permet au camescope de fonctionner et d'être synchro avec lui-même (comme dans un PC...)

5. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

pour ces renseignement précis

maintenant je suis bosse avec un casque branché sur la camera ou j'utilise les enciente de mon moniteur video

Chargement...

Partager cette page