module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décaler l'origine d'un projet sur un rush.

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par xena1600, 15 Avril 2003.

Tags:
  1. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai fait en 97 un montage à partir de 4 cassettes Hi8 de 90mn.
    A cette époque, afin de ne pas dépasser la limite de 1 GO, j'avais découpé mes rushes en plusieurs morceaux et avais fait autant de projet que de sous-rush. Le tout avec une DC30+.
    Pour aller vite, j'avais fait une acquisition rapide en 1/2 trame car au montage, le calcul des transitions ramaient un max.
    Etant aujourd'hui mieux équipé en hard ( DV500 ) et n'étant plus limité par le GO, j'ai l'intention de reprendre ce montage pour en faire un vrai DVD.
    Afin d'éviter le redécoupage précédent, est-il possible de positionner la référence d'un projet n'importe ou sur un film, sachant qu'à l'époque, cette référence était le début du sous-rush.
    J'espère avoir été clair.
    Merci d'avance.

2. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit up pour le week-end. :)

3. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En principe oui, tu crés un nouveau projet et tu importes>projet et la tu peux choisir début, fin ou point de montage. A+

4. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais ce n'est pas ce que je veux faire.
    Ta manip m'insère le projet au point de montage, mais avec ses films de référence.
    Or moi, je veux que le projet ne fasse plus référence à l'ancien rush, mais au nouveau à un TC différent de zéro.

5. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je crains que je ne pige pas vraiment ton pb, mais les projets font toujours référece aux fichiers avi d'origine, qui gardent toujors leurs TC d'origine, ils ne contiennent pas de fichiers images. Le nouveau TC est généré dans le projet, dans lequel tu travailles. A+

6. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais expliquer mon besoin différement.
    J'ai fait en 1997 un montage de films de 3 semaines de vacances comprenant 4 cassettes Hi8 de 90mn, soit 6 heures de rushes.
    Etant limité à l'époque par la barre du giga octet, j'ai découpé ces cassettes en une vingtaine de sous rushes et j'ai fait un montage par jour de vacance, soit 21 projets différents.
    Ces projets ont donc pour film référence un "sous-rush".
    Je veux réutiliser ces projets à partir d'une nouvelle acquisition en format Pinnacle DV à l'aide de ma DV500 pour faire un DVD.
    J'ai donc fait l'acquisition des 4 cassettes et possède donc 4 films de 90mn chacun. Je peux évidement redécouper ces films aux mêmes points que les anciens et leur donner les mêmes noms : les projets ne feront pas la différence.
    Mais pour essayer d'éviter ce découpage, j'aimerai trouver une autre solution.
    Prenons pour exemple un de mes projets faisant référence à un sous-rush qui commence à un TC=T dans le rush de 90mn. Dans le sous-rush, le TC de début est egal à ZERO mais dans le film nouvellement acquis, le TC est égal à T. Comment faire pour dire à ce projet de monter par rapport à la référence TC=T et non plus TC=0 ?
    Es-ce possible ?
    J'espère avoir été plus clair. Merci. :)

7. jielle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye peut être avec scenalyser de faire une analyse de tes acquisitions en espérant que si tu as utilisé une cassette "trackée"elle effectue le découpage aux bons endroits;sinon de refaire une acquisition avec SCLIVE mais mon avis est sans passion j'ai jamais eu l'occsion de faire ce genre de manip
    :perplexe:

8. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai maintenant compris le truc, mais je ne vois pas d'autre solution que celle que tu évoques, redécouper le matériel et renommer avec les noms originaux. Scenalyzer ne te servira a rien, parceque les bandes Hi8 ne portent pas de datastamp et le découpage optique ne résout pas ton pb. sorry.....A+

9. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous. :jap:

Chargement...
Discussions similaires - Décaler l'origine projet
  1. Tofuwil
    Réponses: