module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

décalages de temps ou ips dans le moniteur ???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par matzoo, 27 Avril 2007.

1. matzoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilise un camescope sony DVDcam acheté aux USA pour un projet video. Je récupère les DVD finalisés de mes shoots. Je demux les vobs en m2v et ac3 que j'importe ds Premiere pro.

Voici mon pb :

quand je visualise un fichier video dans le moniteur pour choisir les points d'entrée et de sortie d'une scène à monter, j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre l'image affichée dans le moniteur et l'image réelle qui correspond à ce temps. Disons que je sélectionne un plan de 4 secondes avec par ex. un personnage qui entre dans le cadre et en ressort pendant ces 4 secondes. Lorsque j'insère ce passage dans ma timeline et que j'exporte la séquence, le passage dure effectivement 4 secondes mais le personnage (à vitesse normale, pas de souci de ce côté) n'a parcouru que la moitié de l'écran. Que s'est-il passé ? Pour info, le projet est en ntsc 29.97 ips 720x480. exportations en avi avec ou sans compression, 29.97 ips, juste pour tester. Mais le pb se rpésente de toute façon quand je parcoure la timeline avant même d'exporter : la scène sélectionnée n'a pas la bonne longueur alors qu'elle était bonne sur le moniteur (il y a dc eu un décalage entre la sélection sur la source et l'insertion ds la séquence ou je ne sais quoi).

Question subsidiaire, puis-je avoir mon projet en 25 ips pal avec comme source ces fameux dvdcam avec vobs demuxés ? Pour l'instant quand j'ai essayé, j'ai eu des gros pbs d'image saccadée quels que soit les réglages à l'exportation (même en essayant de passer la upper frame en premier).

Merci de répondre à ma grosse (oui ok, mes deux ;-) question(s) !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous