module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décalage temporaire lors d'un fondu en noir

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by heLTy, Nov 29, 2004.

Tags:
  1. heLTy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'en suis à mon sixième montage et deuxième gros DVD et je n'ai jamais eu un tel problème.

J'ai fait un montage mariage comme beaucoup ont du en faire. Le tout est en musique, et entre chaque scènette calqué sur une musique, j'ai un temps plus ou moins long noir et sans musique histoire de faire une mini pause... Parfois, je place un texte blanc dans cette "pause".

Lorsque je lis le fichier vob ou mpeg sur un PC, je n'ai aucun problème, tout se lii sans problème.

Par contre, selon le lecteur DVD de salon, on dirais que le lecteur perd les pédales lors des passage noir sans son. Ce qui a pour effet non seulement un décalage durant les 3 premières secondes du début de scène, mais en plus, le fondu noir sur le texte blanc et "cassé" (on voit furtivement le texte et la scène commence ... comme si le film sautait...)

Quelqu'un s'est déjà retrouvé cofronté à ce problème?

Aussi (je ne sais pas si c'est lié) après la compression par TMPGenc d'une séquence avec un logo blanc sur fond noir avec des fondus... le fondu semble mal détecté lors de la compression et il manque des images...

2. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut

pourrais tu nous dire avec quels logiciels tu travailles, et si tu es bien en codec DV?

3. heLTy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je monte avec Vegas - j'enregistre en DV - puis je compresse avec TMPGEnc.

Assez banale quoi.

EDIT: Par curiosité, j'ai testé sur des lecteurs DVD différents... et sur d'autre je n'ai pas le problème!
    Certes, le lecteur DVD utilisé au début ne devait pas être terrible! Mais je me dit "comment savoir sur combien de lecteur je n'aurais pas le problème!"

Cela veux dire que les DVD fait maison ne sont pas terrible?? (fait avec DVDWorkshop2)

#3 heLTy, Nov 29, 2004
    Last edited: Nov 29, 2004
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous