module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

decalage son

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par jacques79, 13 Février 2004.

1. jacques79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je veux transférer mes films video de mon camescope analogique canon V420 sur mon pc pour graver les fichiers sur cdr pour les regarder sur un dvd de salon
    ma configuration
    p3 800mghz
    cg: ati 128 32 mo sortie composite et svidéo
    memoire 128 mo
    disque dur 20 go
    win millenium
    ulead vidéostudio 7
    mon probleme
    je fais capture video en avi je fais enregistrer tout se passe bien
    et quand j'ai fini je regarde la capture dans ulead vidéostudio 7
    pour faire mes découpes je vois que le son est décallé avec l'image
    que faire ?????
    merci de vos réponses

2. boudox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    m'm si t'as pas une configuration super extraordinaire, jpense pas que le probleme vient de ton ordi.
    t'a déjà fait de la capture vidéo avt ac ton camescope analogique?
    kel est ta carte d'acquisition?
    c ton premier montage ou t'en a déjà fait pas mal avant?

en tt cas jpense pas que jpeux t'aider, mais souvent, quand on est débutant et qu'on connait pas trop ulead vidéo studio, qd on rencontre un décalage c souvent qu'on lit pas en "instant play" mais pluto en "quick play' mais jpense pas que c ton probleme.

3. jacques79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la premiere fois que je fais sa
    pour ma carte d'aquisition c'est ma carte graphique qui à une sortie composite et une svidéo mais mon camescope n'a pas de svidéo
    il faudrais quelle configuration pour que sa marche

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

moi je pense que ca peut venir d'une perte d'images lors de ton acquisition!!

Il doit ecrire en bas (images perdues), si tu en as, alors tu auras du decalage audio.
    Si tu en as tres peu, tu peux les corriger dans video studio (mais c'est complexe)

En effet ta config est un peu juste pr une acqusition analogique.

Ton disque dur est un 7200 tr min au moins, sinon c'est de là que peu venir ton soucis si c'est un 5400 trmin!

Si ta ram, c'est 128mo sdram, c'est juste aussi pr la video.

Si tu fais de l'acquisition en avi, 800mhz semble suffisant!

tu nous diras, si tu perd des images lors de l'acquisition..

bye

5. jacques79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est marquer ou en bas c'est la premiere fois que je l'utilise se logiciel
    et que me conseiller vous d'acheter comme matos
    pour que sa marche bien

6. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans video capture (le logiciel que tu dois avoir) en bas a gauche tu as les frames(images) capturées, et entre parentheses, tu as les images omises non, ou un truc comme ca, si je me rappelle bien.

Lors de la capture, tu dois pas perdre d'images, sinon apres, c'est la misere!

Ben ecoute pour ton matos, ca depend si tu veux faire les grands frais ou pas??

A defaut, le truc le moins cher et qui pourrait te sauver la vie en video, c'est d'acheter un nouveau disque dur 80go par ex, pour env 80€, le formater en NTFS (tres tres important), si c'est compatible avec ton systeme.

Sinon, pour la video, une cure de jouvence de ton pc, serai la bienvenue, si tu compte passer bientot dans l'ere du numerique!!

courage
    si tu veux encore de l'aide, on est tous, la;)

7. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait arrêter de dire qu'un ordinateur un peu ancien ne permet pas de faire de la vidéo... J'ai commencé à faire de la vidéo avec un caméscope analogique branché sur un K6 266 ou un Pentium 2 233 avec des disques durs en UDMA33 (5400, bien sûr), sans rien y connaître au départ et en apprenant sur le tas. Si j'avais su d'avance les écueils que je rencontrerais, je n'aurais peut-être pas commencé, mais cela a bien fonctionné pendant un temps (et le K6 sert toujours à faire du montage, son utilisateur refusant d'en changer !). J'attends impatiemment l'arrivée des processeurs à 4 GHz pour lire des messages du type "Avec 2 GHz, ta config n'est pas assez musclée pour faire de la vidéo".

Donc, jacques79 fait son acquisition en analogique sur un Pentium 3 800, avec un disque de 20 Go, en branchant son caméscope sur une carte graphique ATI (la carte graphique fait aussi l'acquisition).

- Ta carte graphiques ATI est sans aucun doute une ATI All in Wonder (16 ou 32 d'après l'âge de ton ordinateur). Elle intègre un tuner TV et fait aussi l'acquisition. La sortie son de la carte All in Wonder est connectée sur l'entrée son de la carte son qui se charge de l'enregistrement du son.

Les "All in Wonder" avaient à l'époque une assez mauvaise réputation et je crois me souvenir que parmi les messages que l'on trouvait sur le repaire à l'époque, ce fameux décallage son/vidéo revenait souvent. J'ai cependant réussi à en faire fonctionner une sur l'ordinateur d'un membre de ma famille qui avait une configuration assez semblable à la tienne.

Les "All in Wonder" ne possèdent pas de circuit d'encodage hardware. Elles chargent donc le processeur d'encoder la vidéo. Par défaut, je crois me souvenir que le format d'enregistrement proposé est un mpeg d'assez mauvaise qualité (mpeg1) mais qui ne surcharge pas trop le processeur.

Pour effectuer une acquisiton analogique la meilleure possible, il faut utiliser un codec MJPEG. Comme la carte n'a pas de circuit de compression, il faut utiliser un codec MJPEG logiciel. J'avais essayé à l'époque avevc succès le codec Morgan MJPEG. Il n'était pas gourmand en ressources et permettait d'acquérir sans perte de trame. Une version d'essai est téléchargeable sur le site de Morgan Multimedia (c'est malheureusement un codec payant).

Si on essaie d'autres codecs (Cinepack, Indéo, DivX...), on se heurte au problème de la compression en temps réel: le processeur ne parviens pas à suivre la cadence et perd des images, d'où la désynchronisation que tu observes.

On peut peut-être utiliser le codec huffyuv qui est sans perte, gratuit et téléchargeable sur ce site (en anglais), mais génère de très très gros fichiers.

Je te conseille de télécharger la version d'essai du codec Morgan MJPEG et de procéder à de nouveaux essais en encodant avec ce codec.

Pour les conseils pour améliorer la capture:

- Une nouvelle barrette de mémoire serait la bienvenue, de façon à atteindre les 256 Mo

- Un nouveau disque dur serait le bienvenu, car 20 Go c'est peu et de plus il est très déconseillé de faire l'acquisition sur le disque-du système, à cause des accès disques simultanés pour le système et l'acquisition vidéo. Tu ne pourras de toutes façons pas le formater en NTFS avec Windows Millenium Edition qui est seulement FAT32. Tu ne pouras donc pas avoir de fichiers de plus de 2 Go.

- Si tu ne peux pas acheter de nouveau disque-dur, utilise au moins une partition séparée pour faire l'acquisition. Cela permet par exemple de garder une partition propre non fragmentée. Défragmente souvent tes disques.

- Désactive l'antivirus et autres programmes résidents au momment de faire l'acquisition. Il existe un programme nommé EndItAll qui se charge d'éteindre les programmes qui tournent en arrière plan.

Enfin, va faire un tour dans le forum Vidéo Analogique MJPEG, c'est là que tu auras plus de réponses (le forum où tu as posté étant plutôt destiné au montage utilisant les logiciels ULEAD, et pas aux problèmes d'acquisition analogique).

Bon courage !

8. baluze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jacques79 ,
    Pour le codec MJPEG logiciel., tu peux l’obtenir sur ce site http://www.showshifter.com/ en téléchargeant Showshifter trial
    C’est un programme qui sert à regarder la tv et a une fonction magnétoscope intégrée.
    Nous ne nous servirons pas du programme mais du codec qui lui est associé : PICVideo MJPEG Codec.
    Pour obtenir ce codec il faut installer puis désintaller Showshifter trial. Tu auras ainsi gratuitement le codec.

Sur ce site http://roswell.quinen.net tu trouveras un tutoriel http://roswell.quinen.net/Technique_Capture.php où tu trouveras le réglage pour le codec.

Si tu veux plus d’explications sur les réglages de l’ATI pour l’acquisition, envoies-moi un email.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous