module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] décalage son

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par mcme, 23 Octobre 2010.

1. mcme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonsoir
    utilisateur studio 14, je rencontre un petit problème de décalage son/image.
    j'ai importé des images depuis un camescope en vhsc avec vhs saver (dazzle boitier blanc) sans aucun problème puis réalisé mon montage toujours sans problème, ensuite j'ai effectué un premier rush sous format DivX pour un apercu sur tv toujours no problèm.
    Mais le Problème est donc que depuis qq jours j'essaie en vain de lancer l'opération ''Créer un film'' ''disque'' avec les paramètres de base sans rien toucher comme d'hab quoi et là dès que je vérifie la gravure le son est décalé par rapport à l'image je pensait que cela venait de la qualité des dvd et ce n'est pas le cas (essai avec 3 marques diff même résultat 3 dvd foutus), j'ai donc vérifié le fichier qui se trouve dans le render et la le son est donc décalé.
    je vous remercie d'avance pour vos aides.
    mcme

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    tu fais une digitalisation de ton signal au format DivX , et tu exportes sur DVD au format mpg2 ?

3. mcme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonsoir
    merci pour la réponse.
    je suis désolé mais je ne comprends pas très bien.
    il faut que dans la partie 'créer un film' je fasse mon montage en 'fichier' avec paramètre divx?
    et après 'j'exporte" en prenant le format mpeg 2 mais pourriez vous m'indiquer comment 'exporter' je ne vois pas comment l'on peut faire
    Merci de votre patience
    mcme

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    j'essaie juste de comprendre ta procédure.

quand tu convertis ton signal analogique , tu le digitalises en signale numérique. Que choisis-tu comme format? Divx ? correct ?

on appelle export ce que tu crées à partir de Studio: fichier, DVD, bandes, hébergeur. L'import étant le fichier vidéo que tu ouvres dans Studio.
    Import > ce qui est entré dans Studio
    Export > ce que tu sorts de Studio en création

tu dis créer un DVD. Je voulais savoir, si il s'agit de DVD vidéo , donc du mpeg2, ou un DVD DiVx ?

5. mcme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonsoir
    lors de la 1ere création j'ai utilisé la fonction fichier en mode divx ce qui a donc crée un fichier d'environ 2.5go (pour un montage d'environ 50minutes) que j'ai ensuite gravé sur un dvd juste pour vérifier le contenu du montage. a ce niveau pas de problème sauf que la qualité n'est pas super top (surtout dans les fonds noirs)
    c'est ensuite lors de l'utilisation de la fonction disque mode dvd qualité automatique que le son est décalé et après un nouveau contrôle l'image à l'air comment dire ''légèrement saccadée''
    c'est vrai que je pourrait me contenter de la 1ère solution mais le rendu qualité image n'est pas maximal.
    Voilà j'espère que ce n'est pas trop confus
    d'avance merci

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    tu ne dis toujours pas dans quel format tu captures ta vidéo source ?

ton problème de décalage peut venir de la conversion DiVx > DVD

il aurait été plus judicieux d'avoir des formats identiques.

7. mcme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonsoir
    excusez moi j'avais pas compris.
    donc j'ai fait l'acquisition à l'aide ''instant dvd recorder' et du boitier dazzle.
    a ce niveau il n'y a pas de paramètre particulier à indiquer, je choisi seulement dans la qualité vidéo le parametre 'optimale'
    Ensuite comme le fichier généré n'est pas reconnu par studio j'utilise 'quickmedia converter' et je converti le fichier avec le paramètre 'pal dvd hq (.mpeg) (4.3)'
    en voyant les paramètre peut etre faut il choisir plutot le parametre 'pal dvd bonne qualité' (.mpeg)
    voila j espere que cette fois ci c'est bon
    encore merci
    mcme

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    :o difficile de se comprendre

tu devrais t'informer sur le forum Pinnacle hardware au sujet du meilleur format d'acquisition.

nous n'avancerons pas, si tu ne comprends pas que convertir du DiVx en DVD-mpeg est suffisant pour être à l'origine de ton décalage. Fais des tests de conversion sur des sections courtes pour apprécier le résultat de tes conversions.

Désolé mais nous ne sommes pas sur le forum conversion ou acquisition. Il te faut l'aide d'utilisateur de ton boîtier Dazzle.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page