module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

décalage son

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by metropolis, Oct 4, 2005.

Tags:
  1. metropolis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'intérroge, pas de réponse pour ce problème de décalage du son par apport à l'image, comment y remédier SVP.Est-il possible d'obtenir un conseil sur ce point.
    merci.

2. christine78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec quel équipement et logiciel tu travailles ?
    moi j'ai rencontré ce souci avec windows média + ordi pas assez performant (manque de place)
    je l'ai résolu en m'équipant avec un 80 Go x 2 + logiciel adobe première éléments mais ma solution est un peu onéreuse !

3. metropolis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour tes informations car je commençais à désespérer. J'utilise un camescope sony HC90 avec le logiciel dans sa version basique video studio 8 livré avec l'appareil.
    Le PC a 2 disques durs, mais effectivement celui que j'utilise pour les films n'a plus beaucoup de place.
    Je pense donc comme toi utiliser un disque dur d'au moins 160GA ( à réserver peut-être pour le traitement de l'image) et investir dans un logiciel perfomant.
    Il est vrai que étant débutant il est un peu difficile de comprendre pourquoi le film après transfert sur le PC est d'excellente qualité et que par contre le son est décalé.
    Mais avec tes infots plus ce que j'ai lu je pense que le problème est bien ce que tu as évoqué.
    je te remercie et si tu as d'autres infots elles me seront surement utiles

4. christine78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant d'investir, tu peux donc essayer dans un premier temps de faire de la place, et surtout de défragmenter ton disque.
    Comme je ne peux pas réserver mon ordi à la vidéo (because mon mari avec l'audio, les enfants avec les logiciels scolaires etc..)
    j'ai choisi de ne traiter qu'un projet à la fois, en d'autres termes, une fois l'acquisition réalisée, je fais le montage, et tant qu'il n'est pas terminé je ne fais pas d'autre acquisition. Enfin, une fois le DVD réalisé, je supprime intégralement le projet du disque dur, y compris les fichiers temporaires.:)

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour christine78:
    Une solution pour les PC multi-utilisateurs est de monter le DD dans un rack amovible et chacun des membres de la famille possède son DD avec un tirroir et l'installe au moment d'utiliser la machine.
    cela évite en particulier de récupérer les virus des gamins !!!
    @+

6. christine78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le tuyau, mais rack amovible moi pas connaître, en plus j'ai un dell, et comme chacun sait dell n'est compatible qu'avec dell ! mais je vais fouiller la question...
    pour l'instant la multi utilisation a pour principal inconvénient le libre accès ! quant aux virus je ne risque rien, cet ordi n'est pas raccordé à internet, because l'installateur DELL n'a jamais réussi à installer le WIFI avec mon magnifique matériel linksys, cet "expert" (et le second qui m'a également été envoyé par dell)a fini par conclure que WIFI c'était de la "m..." et que rien ne valait un bon réseau cablé, alors j'ai acheté un certain nombre de bouquins sur le sujet et dès que j'oserai je m'attaquerai au problème, c'est tout de même pas une machine qui va me résister !!!
    Cela dit si tu connais un forum sur le sujet, merci de me communiquer l'info (même les petits amis étudiants en informatique...peuh!! de ma fifille ont la même approche de cette technologie).
    cordialement
    christine 78

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Le rack amovible se met en façade comme un graveur de DVD.
    Pour le WiFi j'ai trouvé un site Planet WiFi
    http://www.planet-wifi.be
    tu en trouveras d'autres avec Google
    @+

#7 GEGE92, Oct 13, 2005
    Last edited: Oct 13, 2005
  8. christine78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais tout essayer... pendant les vacances scolaires en l'absence de mes ouzbeks préférés
    à bientôt sur le forum

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous