module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

decalage son

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by amedeo, Oct 1, 2005.

Tags:
  1. amedeo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je sais que ma question a déjà été posée sur ce forum mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse!
    J'ai pinnacle 9.4.3 ,je travaille avec un AMD athlon 2400+,une carte ATI radeon 9600,1G de ram et DD de 120G.
    Lorsque je lis la video que je viens de monter, je constate un décalage entre l'image et le son au bout de 1 minute environ,ce décalage s'accentue au fur et à mesure du temps qui s'écoule dans un meme plan,lorsque je passe au plan suivant la synchro redevient impeccable et se dégrade avec le temps qui s'écoule comme expliqué ci-dessus.
    Losrque je visionne cette meme video dans pinnacle(juste avant de graver mon DVD)tout est impeccable.
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP?
    Merci d'avance.
    Amedeo.

2. rvrproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amedeo

verifie tes fichiers son

en gros pas de mp3, travaille toujour en wav dans studio
    si tu est en dv tu doit avoir l'acquisition du son en 48 khz
    et si tu rajoute quelque part dans ton film une piste audio a partir d'un cd audio qui lui est en 44.1khz et ben la tu a un decalage du son .
    si studio te le dit quand tu met des vidéo de differente résolutions ,pour le son il fait de son mieux pour l'adapté au film et pas toujours au top.

le mieux est de de mettre toutes les bandes son à la meme vitesse ,car il faut mieux convertir un projet en entier que des morceaux enfin c mon conseille

a toi de voir

a+
    remi

3. amedeo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci de ta réponse (enfin quelqu'un qui répond)
    En fait ce sont des fichiers mpeg2 réalisés avec une sony DVD 403,le son et l'image sont d'origine, je n'ai donc rien ajouté sauf quelques transitions et le logiciel a lui même splité le son et l'image lors de l'importation.
    J'ai essayé de monter le film avec nero express,je n'ai pas de décalage son mais il me sort le film en 4/3 au lieu de 16/9,j'ai donc l'image déformée.
    Je ne sais plus quoi faire...
    Ameeo.

4. TNDTND

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à essayer l'astuce qui consiste à faire un rendu avi (dv encoder) puis de reprendre ce fichier avi, rajouter ton menu et relancer le rendu.

Michel :)

5. amedeo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV encoder je ne connais pas mais si je converti en AVI je ne risque pas de perdre la qualité originale du MPEG2?

6. TNDTND

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non tu ne perds rien en AVI, pas de compression.
    le codec dv encoder est celui d'origine pour studio

7. rvrproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amedeo

fait deja un essai avec les conseils de tndtnd et dit nous quoi.

part contre je voit que tu a un dd de 120go ,j'espere qu'ils n'y a pas trop de fragementation .
    perso moi je prefere faire des partitions sur mes disque de maniere a evité les fragementation trop importante lors de l'acquisition
    mais moi je ne suis pas en dv, mais en mjpeg (dc10) donc je te dit mon experience ca peut servir .
    sinon il y a un utilitaire de pinnacle qui regle ce probleme (normalement ) qui est ppe

http://www.pinnaclesys.com/PublicSi...ts+-+RegDelete+version+9_x.htm?mode=documents

fait un essai

a+
    remi

8. amedeo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à TNDTND:J'ai fait ce que tu as dit,non seulement le décalage persiste mais en plus je perds le format 16/9 au profit du 4/3 donc image déformée.Merci quand même.
    Réponse à rvrproduction:Mon disque est partitionné en 3 partie.Moi aussi je travaille en MPEG2 au départ.Sony DVD 403.

9. TNDTND

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizare que tu perdes le 16/9. Perso je ne le perd jamais, même en mélangeant les deux formats!.

désolé je n'ais plus d'idée pour le moment.

10. amedeo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là tu m'étonnes car lorsque tu ajoutes dans la time line un format différent des autres il le refuse immédiatement et te dit pourquoi.
    Merci à la prochaine....

11. ravi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TNDTND,
    en tand-que internaute actif comme toi, tu dis n'importe quoi il n'y a aucun soft qui permet mélanger 2 format 16/9 et 4/3 d'après ce que je sache.

12. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si, mais si, ravi !
    On peut faire un montage avec des rushes 16/9 ET 4/3 mélangés, au prix, bien sur, de certaines contraintes.
    Avec Studio, pour ne pas le citer, je fais ça "tous les jours".
    Regarde sur le site de Invité6, et tu auras les astuces qui permettent ça !

Bien sur, le premier clip inséré détermine le format du montage, et pour insérer l'autre format sans se faire jeter, il faut lui dire gentiment de passer dans l'autre format (vois l'usage du clic droit !).

13. amedeo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ça est très bien mais ça ne résout pas mon problème!

14. TNDTND

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ravi lequels des deux écrit n'importe quoi?. faut pas s'emballer comme ça.
    Merci JR d'avoir répondu avant moi.

15. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amedeo,

Si j'avais une réponse toute faite à ton problème, je te l'aurais déjà donnée.
    Simplement, je corrigeais une affirmation d'un internaute qui était erronée.

Tout ce que je peux te dire, c'est que le mpeg2 est souvent sujet à ce problème, et que parfois, ça peut être dû à une charge importante de la machine. D'ailleurs, le fait de stopper la lecture et de la reprendre sans décalages semble bien montrer que initialement, il n'y a pas de décalages, mais que la machine a du mal au fil du temps à "avaler" le son et la vidéo synchrones. Vérifie donc tout ce qui tourne en arrière plan et stoppe tout ce qui n'est pas nécessaire, et refais un essai. Ce n'est qu'une piste ...

Et pour ta remarque "enfin quelqu'un qui répond", juste une remarque : les personnes qui répondent sont des bénévoles, non appointées pour faire ça. Personne n'est obligé de répondre, a fortiori quand la réponse n'est pas connue, ou encore quand elle a déjà été donnée moult fois (je ne te vise pas personnellement en disant ça, mais il faut admettre que c'est assez fréquent et que l'outil de recherche a du bon !).

:) Cdt :)
    JR78

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous