module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Decalage son / video incomprehensible

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Fred1112, Jun 7, 2005.

1. Fred1112

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

mon probleme est le suivant:

Je capture une video HI8 à partir dune carte Xcapture et j'obtiens sans compression un fichier avi de capture de 23 Go.
    Ce fichier de capture ne presente pas de decalage son/video ni en lecture avec WMP ni apres importation dans adobe premiere en visualisation dans le moniteur de l'element importé.

Mais, une fois que j'effectue le glisser deposer sur la time line de montage dans premiere, il y'a systematiquement un decalage d'environ une seconde???!!!???

Le fichier son etant en 44100 j'ai essayé d'ouvrir un nouveau projet en 44100 (au lieu de 48000) mais cela ne change rien au probleme.

Merci de m'eclairer car j'ai plusieur manip de ce type à faire et c'est vraiment penible de tout recaler à la main.

Comment un fichier avi de capture nickel peut -til etre decalé sur la time line alors qu'il ne l'est pas avant glisser deposer dans le moniteur ou en lecture dans Windowsmedi player???

En attendant de vous lire,
    Frederic

PS: en fouillant dans le forum, je n'ai pas trouvé de reponse à ce probleme pourtant deja evoqué.

2. pierre01

pierre01 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Fred1112,

Il me semble avoir le même Pb, mais ne suis pas sur que celà en soit un ...

Je n'ai fait encore que peu de productions mais n'ai pas ce décallage sur les fichiers avi.

En fait, quand je constate ce phénomène, il suffit que je "jouer" sur la base de temps de la timeline et le Pb disparait.

Essaie de faire une production pour voir !

En tout cas ce log pose pas mal de Pb semble t-il ...

Pierre.

3. ddy

ddy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais justement en train de chercher une solution à ce problème sur le forum ... :(

Même problème pour moi. Je fais la capture avec la Movie Box de Pinnacle à partir d'un HI8.

J'importe le fichier dans Premiere 1.5.
    Pas de décalage en lecture.

Par contre, une fois sur la "timeline" à plusieurs endroits possibles (selon essai), le décalage va se créer à un moment donné ... d'environ 5 secondes.

Et ce, que le rendu ait été calculé ou pas.

:help: je ne sais plus quoi essayer ...

4. signo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décalage

Je suis exactement dans le même cas avec une moviebox mais avec une cassette VHS comme source. Je suis en train de chercher

5. ddy

ddy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème qui me bloque complétement ... en espérant que quelqu'un de plus doué que moi y parvienne.

Ca réconforte un peu de savoir qu'on n'est pas seul face à ses problèmes ... :)

6. MD54

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb de décalage aussi

Bonjour

avez-vous trouvé comment résoudre ce pb de décalage du son avec l'image ?

si oui, pourriez-vous me dire comment faire ?????

d'avance, merci !!!

7. pierre01

pierre01 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit plus haut, il semble (En tout cas chez moi), qu'il n'y ai pas vraiment de décallage ... Je m'explique :
    - Comme vous, quand je met mes rush sur la timeline et que je lance une visualisation, il y a bien souvent un décallage !
    - Ce décallage disparait si je "joue" un peu avec la base de temps (Visualisation d'une partie + ou - grande du montage).
    - Et de toute façon, ce décallage n'est pas présent dans la production finale (Sur cassette, DVD ou disque dur).
    J'ai aussi rémarqué que ce décallage disparait si je sauve le montage et le reprends après avoir relancé Adobe première.

C'est bien sur génant à la visualisation ....

Dites moi si c'est la même chose pour vous !

A+
    Pierre

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous