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[Problème] décalage son sur adobe aprés aquisition d'un k7 Hi-8

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Misterspud, 24 Mars 2009.

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  1. Misterspud

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    Bonjour!

    Voila j'ai tourné un docu° sur une SONY "Handycam Vision" Hi-8. ( modèle CCD-TRV57E ). J'ai fait l'acquisition avec un câble composite sur une carte vidéo Plextor ConvertX, avec le logiciel WinDvr.
    Et lorsque j'importe ma vidéo sur adobe premier, le son est décalé avec l'image. Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne l'est pas quand je lit mon fichier avec VLC, et qu'il n'est toujours pas décalé dans le moniteur d'Abode, ce n'est que quand je met ma piste sur la table de montage que le son se décale.

    Ah oui j'ai fait l'acquisition en Mpeg-2/DVD Haute Qualité.

    Je dois rapidement monter mon doc, et je n'ai pas envie de passer des heures à recaler mes vidéo " à la main". aidez moi!!
    Merci d'avance:D
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
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    salut
    pourquoi une acquisition en mpeg2 alors que tu as du HI 8 soit une qualité DV Essai en faisant un projet en DV standard.
    Tu peux aussi descendre de quelques forums pour aller sur celui dédié à Première et la version que tu as ... des posts traitent de ce décalage dans certain cas ...
    :jap:
     
  3. Misterspud

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    Oui je suis une brêle pour les questions des divers formats...
    tu me conseille de faire l'acquisition en quoi alors?
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
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    le hi8 est un format DV donc DV Pal standard (si t'as pas filmé en 16/9ème) 48 Khz à l'ouverture du projet ... fait un tour dans le forum adobe première plus bas et notamment les tutos qui t'aideront bien ...
    :jap:
     
  5. Vidéo98

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    Non, le HI8 n'est pas un format DV, c'est un format analogique sur bande 8 mm qui existe en Pal et en Ntsc. Tu dois confondre avec le D8 dont le format d'écriture est identique au format d'écriture DV, donc électriquement compatible. ;-)
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
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    effectivement j'ai écris un peu vite. Le hi8 se faisait lors du passage des anciens camescopes vhs au "nouveau" format DV et servait à faire la jonction, les cassettes hi8 produisent un signa numérique contrairement aux anciennes cassettes vhs et leur signal analogique ... et les camescopes comme le Sony trv110 pouvait lire les HI8 et D8 ... j'ai toujours le mien en cas d'envie de relecture d'ancienne cassettes .... bref c'est pas tout jeune ...
    :cool:
     
  7. Vidéo98

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    Désolé Jean-Yves, tu brûles encore une étape. Après l'échec du Betamax, le V8 est devenu le concurrent du VHS avec l'argument d'une longue durée d'enregistrement dans une petite cassette et une haute qualité d'image, ce qui a poussé JVC à sortir la version VHS-C pour alléger les caméscopes. La concurrence a continué avec la sortie des HiBand, S-VHS pour l'un et HI8 pour l'autre (bandes MP ou ME au choix pour le 8 mm). Pour les caméscopes le HI8 l'a emporté, alors que pour les magnétoscopes de salon, le VHS a résisté, JVC n'ayant pas jugé utile de remplacer le VHS par le S-VHS, les laissant en concurrence fratricide déséquilibrée par une politique tarifaire étrange.
    Sony a ensuite joué sur deux tableaux en jouant la carte numérique avec le DV, format commun à de grands fabricants, mais aussi en numérisant le 8 mm avec le D8 dont le DV n'est qu'une version miniaturisée. Le but de Sony a sans doute été de vouloir conserver pour lui une clientèle acquise au 8 mm en proposant une grande compatibilité du média. Tout ça s'est passé dans la période où la bande métal évaporé a été commercialisée, technologie indispensable pour le DV. Le D8 par contre se contentait de bandes métal particules plus fiables et moins chères (MP, HMP), même s'il digérait bien les bandes métal évaporé disponibles pour le HI8 (HME).

    Sony avait bien introduit un brin de numérique dans le cahier des charges des formats analogiques en 8 mm, certains modèles de haut de gamme utilisaient un segment de la piste mixte audio/vidéo pour enregistrer un canal stéréo en PCM en 14 bits, effaçable et réenregistrable pour le montage son. Par une subtilité, sans doute très orientale, cette voie son en numérique n'est même pas reconnue par les lecteurs D8 (numériques, eux) qui peuvent relire les bandes 8 mm enregistrées en analogique ! (ils ne lisent que la piste FM). J'en ai fait les frais et c'est ce qui m'a incité à garder mon lecteur EV-S1000B plus un EVO-9700P pour me permettre de relire le son numérique de ces bandes. :-)
     
  8. Misterspud

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    Serais tu un professionnel de l'histoire de Sony et de l'évolution des k7?:D

    Mais aurais tu un conseil pour ce foutu décalage? j'ai refait l'acquisition dans un différent format, et c'est le même problème.
    Ce n'est pas un problème venant d'Adobe, car un fichier venant d'un DV " normal" ne me pose aucun problème de décalage sonore.
    Cela vient du caméscope ou de l'acquisition.

    Si j'installe Adobe sur l'ordi qui a la carte vidéo, ptete que ça passera mieux non?

    Sinon avez vous une autre idée? changez de format? une autre carte?
     
  9. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
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    pourquoi tu ne branches pas ton camescope à l'entrée fierwire de ton pc, tu ouvres adobe et ensuite tu fais l'acquisition .... c'est beaucoup plus simple que toutes ses manips ...
    :jap:
     
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