module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Decalage son sur acquisition

Discussion dans 'Archives forum' créé par luc_iman, 19 Mars 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Je viens de faire une acquisition avec AP de 50mn.
    A la 23eme minute, j'ai eu un blocage de quelques images (une petite dizaine). J'ai donc refait une acquition de 2 minutes qui demarrait une minute le debut du probleme.

Quand j'ai essayé de recaler la sequence, le son est decale de 4 images (indication donnée par la fleche rouge). En realite, il semblerait que le decalage soit de 4,5 images. Jes suis surpris que deux acquisitions sur la meme bande fait avec le meme materiel donne 2 resultats differents.

L' explication qui me vient a l'esprit serait qu'un decalage se produise sur l'acquisition des longues sequences (il m'est arrive une fois de constater un decalage d'1/2s en fin de bande sur une sequence d'1h mais je pensais plus a un accident de parcours et comme je n'avait plus l'original, je n'ai pu le verifier. Cette fois, j'ai pu constater sur la bande qu'il n'y avait pas de decalage (visible) pas plus que sur l'avi acquis. Ca n'est donc pas un probleme recurent ou alors s'il l'est son amplitude est variable selon des parametres que je ne controle pas encore (qualite de la bande ?).

Avez-vous déjà vu ce probleme (terme un peu dur car il n'y a rien de catastrophique) ?

2. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    petit oubli

Canon MV200
    Carte Firewire

XP+2000 / 512Mo / 1HDD80Go systeme / 1HDD 80Go video / geforce4
    XP + premiere 6.0