module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

décalage son/image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vogardens, 1 Janvier 2005.

1. vogardens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème de décalage son/image. J'ai déjà lu quelques posts sur le forum, traitant de ce problème, mais malheureusement, je n'ai pas bien réussi à comprendre ce qui ce passe, pour mon montage.

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème d'encodage, mais s'agit-il de l'encodage du fichier dont je me serts pour faire le montage, ou bien de l'encodage "en sortie" (c'est à dire du fichier que je génère) ?

En gros, je me demande, dans la mesure où ce soit le cas n°1, si je vais devoir refaire complètement mon montage.

Alors je vous explique brièvement ce que j'ai fait. Je précise que je suis newbie, et que je me sents complètement perdu. J'étais tout fier de mon montage, et j'espère vraiment ne pas avoir à tout recommencer !

Alors voila: j'ai récupéré un DVD contenant un film d'anniversaire d'une durée de 40 minutes environ. J'ai transformé le contenu de ce DVD en un fichier .avi à l'aide de NeoDivx (seul logiciel que j'ai trouvé pour faire cela simplement -> si vous en avez d'autres à me conseiller, ça serait avec plaisir). Entre temps, j'ai dû désinstaller NeoDvix car un des codecs (DivXG400) me faisait planter Adobe Encore DVD dont j'ai eu besoin pour un autre projet.

Bref, j'ai ensuite transformé mon fichier .avi en un .wmf avec windows movie maker. Et c'est ce .wmf que j'ai utilisé dans Premiere pour faire mon montage.

Lorsque je visualise le montage dans Premiere, tout va bien, aucun décalage. Par contre, lorsque j'exporte la séquence, c'est une vraie catastrophe.

Alors ma question est: que dois-je faire ?? Dois-je refaire un nouveau projet Adobe, et perdre tout mon travail ? Y a-t-il quelque chose à paramétrer dans Adobe, avant de commencer, pour préciser le type de codecs utilisé avec le film d'origine ? Si oui, comment fait-on cela ? Et à présent, le codec utilisé n'est sans doute plus présent sur mon poste (vu que j'ai désinstallé le soft avec lequel j'ai fait l'encodage), alors est-ce que cela va poser problème ? Dois-je le réinstaller ?

Comme vous le voyez, je suis vraiment perdu. Je ne sais pas quoi faire et je commence à désespérer. J'espère que vous pourrez me guider, et m'expliquer ce qui se passe.

Merci d'avoir lu mon "roman" et bonne année à tout !

Olivier

2. vogardens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'aurait une petite idée???

3. bmil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me souviens pas avoir eu de problème avec un dvd encodé avec néodivx .

1 - Première n'ouvre pas les divx

2 - En prenant virtueladub qui ouvre les divx et en enregistrant sous en avi , le fichier est ensuite lisible par première

3 - Prévoir de l'espace disque avec le avi

4 - Ensuite le montage et l'exportation , c'est sans souci

:)

4. vogardens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse, je me sents déjà moins seul.

Cependant, je n'arrive toujours pas à bien comprendre...

Tu me dis que Premiere n'ouvre pas les divx, très bien, c'est noté.

Ensuite, tu me parles de VirtualDub (qui est installé sur mon poste, donc c'est tant mieux), et tu me dis qu'il ouvre les divx. C'est très bien, mais moi, au départ, je n'ai pas de divx. Mon original se trouve être un DVD. Alors, j'en fais quoi, moi, de mon DVD ? :perplexe:

En fait, j'ai une copie de mon DVD sur mon disque, c'est à dire des fichiers .vob et compagnie. J'en fait quoi de tout ça ? Il faut bien que je transforme tout ça en .avi, non ? Alors comment je fais ça ?

Pour l'espace disque, ça va, j'ai ce qui faut. Mais tu vois, j'ai toujours pas bien compris ce que je dois faire. Si tout pouvais me donner un peu plus de détails, ça serait super sympa. :)

Merci d'avance

Olivier

5. bmil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La situation est normale :

- les vob sont des mpeg cryptés

Il faut installer neodivx est encoder les vob en un film divx , puis :

- comme le codec divx sera installé , virtualdub va ouvrir le film

- il faudra ensuite enregistrer sous au format mpeg1 ou avi ce film

Pour finir première pourra ouvrir ces 2 formats et la découpe ou le montage commencera .

C'est long mais les bandes sons et vidéo sont de bonne qualité .

:D

6. vogardens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je crois que j'ai crompris. J'ai fait ce que tu as dit, mais malheureusement l'avi que virtualdub génère doit faire 100Go, espace disque que je n'ai pas.

J'ai quand même une question. Quand tu dis que Premiere n'ouvre pas les divx, ça veut dire quoi au juste ? Est-ce que mon fichier (généré par neodivx, puis transformé en .wmf avec windows movie maker), c'était un divx ? Si oui, pourquoi Premiere me l'a ouvert ?

Sur le moment, je n'ai pas réalisé, mais en fait, mon premier fichier (.wmf) est tout à fait reconnu par Premiere. J'ai réussi à faire mon montage sans problème. C'est juste à l'export que le bas blesse : là, il y a un décalage entre son et image, qui va en augmentant.

Mais mon fichier, lui, il est bien lu par Premiere. Bref, je comprends plus rien. C'est quoi un divx au juste ?

Bon, si tu pouvais me donner encore quelques explications, ça serait pas de refus.

Merci !

7. bmil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peu importe le format . Si ton fichier a un recalage entre son et image , c'est un problème à l'enregistrement .

J'ai eu ce problème avec des vidéo de cassette vhs et j'ai du tronçonner le fichier en morçeaux et rattrapper ce décalage sur chaque morceaux .

C'est long et pénible , mais c'est la seule solution .

Pour rattrapper le décalage , j'ai passé en double la cassette sur la tv et recalé le son sur les lèvres des personnages avec première .

Pour tous les termes techniques , google est ton serviteur .

Divx , c'est un format de compression qui permet de faire tenir 2h30 de vidéo sur un simple CD-R . C'est bien pour un seul film et donc pour une compilation de films , le DVD est plus adapté .

:cool:

8. vogardens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un problème à l'enregistrement ? Mais mon fichier original (.wmf) n'a pas de décalage. Tout est bien calé. Ce n'est que lorsque j'exporte ce fichier (après avoir rajouté des trucs dans Première, mais je n'ai rien touché au fichier lui-même) que j'obtiens un décalage.

Tu me dis avoir fait des découpages et tout recalé à la main dans Premiere, mais moi par exemple je ne peux pas faire cela, puisque tout est bien calé pour moi, lorsque je visualise le film dans Premiere, tu comprends?

Pour en revenir à la première méthode dont tu me parlais: comme je n'ai pas l'espace disque nécessaire, crois tu que je puisse faire de la façon suivante:

Ouvrir le film avec virtualdub, et l'exporter en .avi, mais en petit bouts. Par exemple j'exporte les 15 premières minutes, et ensuite je transforme cela en .wmf. Et ainsi de suite. Ensuite, je recolle tous les bouts dans Première. Tu crois que ça marcherait ?

Je pense qu'ensuite, je ne t'embêterais plus. Merci pour ta patience

9. bmil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vite calculé . Avec save by segment et avec virtualdub , un film de 2h30 peut donner 20 segments de 1 go ( 20 go ) .

Avec une compression mpeg1 . C'est aussi possible de sauver qu'une partie du film avec les taquets de sélection .

:D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous