module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

décalage son image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tolunq, 8 Novembre 2003.

Tags:
  1. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'ai un pb de décalage son et image. je m'explique :

- je fais l'acquisition a partir d'un camescope vhsc
    - carte dc10+, studio 8.3.18, xp, amd 2000+

- aucun pb lors de l'acquisition, pas une sacade, aucune désinchronisation son image lors de la visualisation sur le petit ecran de prévisualisation de studio 8.

- insertion de transitions (hollywood fx for studio) + insertions de quelques titres. le montage fait 15 minutes.

ensuite, je désire mettre le montage sur une cassette vhs. et c'est à la visualisation de la cassette réalisée qu'apparait le décalage (5 secondes environ). le film réalisé est donc inutilisable.

- j'ai aussi essayé d'enregistrer le montage dans un fichier avi et là aucun pb de décalage

que dois je faire pour n'avoir aucun décalage pour un film sur cassette svhs ?

merci pour l'aide

2. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ben j'ai bien essayé mais le décalage est toujours là.

j'ai essayé de differentes façons :

1) acquisition en analogique puis montage (rajout de titre, d'effet, de transitions...), puis rendu et le tout envoyer sur la cassette

2) idem que le 1) mais au lieu d'envoyer sur la cassette j'ai fait un autre avi puis cassette

3) acqusition en avi puis cassette sans passer par la case rajout de titres, transitions (en pensant que c'était cela qui décalait le son) puis cassette sans passer par la timeline

bref le pb est toujours là et visiblement je ne suis pas le seul.

le pb est qu'avec une dc10+, il n'y a que studio qui fait l'aquisition.
    j'ai une pctv mais il y a troip d'images perdues quand le film est trop long

voilà voilà

merci encore

3. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'ai aussi essayé cela car pinnacle , sur son site le dit.
    ma carte son est integrée (carte mere asus a7n8x) mais j'ai mis une soundblaster pci et le pb est le même. pinnacle nous dit encore des bétises ...

4. reuze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    décalage son

Bonjour
    Moi aussi j'ai rencontré ce problème, à savoir un décalage progressif du son par rapport à l'image. J'ai résolu le problème en créant un fichier avi. Ensuite je lis ce fichier avi avec Windows Média Player et j'utilise la sortie TV de ma carte graphique que je connecte sur mon magnétoscope. Je procède donc à l'enregistrement en même temps que la lecture par WMP que je mets en plein écran
    A bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page