module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

décalage son/image

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par pierrot54, 28 Août 2006.

Tags:
  1. pierrot54

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjours, j'ai un problème de décalage de son depuis un petit moment, en faite depuis que j'ai acheter ma canon XL1 ...
    Le décalage est progréssif : au bout d' 1 heure de vidéo le décalage est d'environ une demi seconde. c'est lavidéo qui est en avance, je suis obliger de reculer le son sur ma Time-Line.
    Le décalage est le même sur un autre ordinateur, sur d'autres logiciels de montage (adobe première pro 2.0, Pinnacle studio 9/10, Pinnacle Edition DV, Avid Liquid 7).
    Il n'y a pas de décalage lorsque je regarde ma cassette sur ma télévision en composite.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis ouvert à toute suggestion.
    cordialement, pierre cherrier

2. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Peux-tu préciser si ce décalage se produit en visualisant sur PC ou sur TV via boitier (moviebox) ?
    Si tu écoutes le son à partir de HP branchés sur la carte son du PC et non sur les sorties
    du boitier, c'est possible.

En ce qui me concerne l'image sur la tv est légèrement en retard sur l'overview de l'écran PC.
    Il y a un léger temps de latence. Mais ce n'est pas un pb puisque je choisis de regarder la tv en écoutant le son qui arrive dessus.

3. pierrot54

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le décalage de son ne se produit que sur la Time-Line de mon PC, lorsque je capture en firewire. Le projet exporter a lui aussi un décalage.

4. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    "Le décalage est le même sur un autre ordinateur, sur d'autres logiciels de montage (adobe première pro 2.0, Pinnacle studio 9/10, Pinnacle Edition DV, Avid Liquid 7)."

§ Si sur un autre ordi avec d'autres logiciels, tu as le même pb il faut te tourner vers ta source : ton module de capture pose un pb.
    As-tu esayé de capturer une autre cassette avec un autre camescope pour voir si tu as le même pb ? (dans ce cas utilise le camescope qui a enregistré la k7).

5. pierrot54

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, j'ai déjà essayer de capturer la cassette avec la même caméra qui a enregistrer mais ça n'a rien donner. J'ai aussi changer de carte d'aquisition mais c'est pas mieu ...

L'année dernière j'avais empreinté à une association la même caméra que la mienne, donc j'avais 2 canon Xl1, quand j'ai fais la capture j'ai eu le même décalage sur les 2 caméras.

quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?
    merci d'avance pour vos réponses ...

6. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Peut-être y a-t-il un bug entre Canon et tes ordi (précise bien ta config et version de liquid) ?
    Et faire des essais qu'avec des Canon et le même modèle...
    Fais un essai avec un camescope d'une autre marque d'un ami (en utilisant une cassette enregistrée par ce même camescope). Ceci pour mettre hors de cause ton matériel.

PS : j'ai rien contre Canon

7. pierrot54

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai plusieurs caméra et j'ai déjà fais une acquisition avec une pana et même Sony avec l'enregistrement de la Canon et il y a le même décalage.
    J'ai aussi repris une cassette enregistrer avec une sony et là il n'y a pas de problème, le décalage n'est qu'avec la Canon Xl1.

configuration pc: P4, 3.6GHz, 2Go RAM, CG : ATI radeon X600 XT, carte d'acquisition : DV500, logiciel de montage actuel : Avid Liquid 7.1

8. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    La XL1 semble être en cause, les cassettes qu'elle enregistre posent pb.
    Va voir sur le forum Canon, si tu retrouves le même pb.

9. pierrot54

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je n'ai rien trouver sur un décalage son/image sur la canon Xl1 sur les forums ...

10. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    J'utilise régulièrement une XL1 depuis de nombreuses années, et je n'ai jamais rencontré le problème exposé ici. Même sur Liquid que j'utilise aussi.

GiLd

11. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Je n'ai pas d'autres pistes....

12. pierrot54

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'arrive même pas à savoir si c'est un problème lié à mon ordinateur ou à ma caméra. a priori ça viendrai plutôt de mon PC.
    J'ai rencontrer ce même problème sur 3 de mes PC, ils ont tous à peut près les même programmes et codecs. Est-ce que ça ne viendrai pas d'un codec ou d'un programme qui serai en conflit avec le module d'acquisition ? ...

En plus, il faut aussi savoir que j'ai filmé avec ma Xl1 plusieurs fois lors de gros spectacle et rassemblement, si il y avais eu un problème de décalage de son au montage, le monteur m'aurais prévenu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page