module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

décalage son / image sur studio 9 (ntsc)

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by karlmalden, Jun 12, 2005.

Tags:
  1. karlmalden

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre des soucis de montage avec Pinacle Studio 9 :

Je travaille sur des clips réalisés en NTSC (2 flux à chaque fois : vidéo m2v + audio wave)

lorsqu j'insère chaque séquence m2v + wave dans la timeline de Studio 9 en format NTSC, je constate un décalage entre le son et l'image, alors que les points de départ des deux flux sont les mêmes.

J'ai bien paramétré Studio 9 en NTSC avant de travailler.

Je n'ai jamais rencontré ces soucis en bossant sur du PAL.

J'ai repris ces mêmes flux NTSC dans DVD Factory : aucun souci, mais du coup, c'est moins riche en effet vidéo (entrée/sorties fondu etc...).

Avec Studio 9, j'avais tenté de bosser sur mes flux en les convertissant en PAL : il en résulte un effet "cranté", légèrement saccadé à la lecture.

Je me demande si certains ont rencontré le même type de problèmes, et si oui, comment peut on les résoudre ?

ps : au tout début, j'avais tenté de placer des mpeg2 simples dans pinnacle (flux audio+video) : il n'en veut pas, il n'accepte que les fichiers .avi, mpeg1 ou m2v....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous