module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Décalage son/image export Adobe Media Encoder

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lajustice, 16 Septembre 2014.

1. lajustice

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous !

Je rencontre un souci à l'export pour mes montages sous Adobe Premiere Pro, avec Adobe Media Encoder :

Mon montage est un assemblage de séquences classiques tournées au DSLR (1080p25) et avec quelques "effets" appliqués dessus (balance des couleurs et luminosité/contraste, donc rien de fou fou).

Je l'ai encodé via Adobe Media Encoder (720p25, débit cible 4Mbits/s VBR 1 passage, audio : AAC, 48kHz, 192Kbits/s. Pour info, j'ai coché "Rendu à la résolution maximale" et "Utiliser la qualité de rendu maximale").

Le problème est que le fichier final présente un décalage léger mais gênant : l'audio est en avance d'un dixième de seconde (?) sur l'image... Et comme c'est de l'interview en gros plan... C'est embêtant !!

Savez-vous d'où ça peut venir ? Y'a-t'il quelque chose d'incohérent dans mes réglages ? J'ai toujours fait comme ça (même si parfois mon débit cible vidéo est supérieur, ou que j'encode en 1080p) et ça arrive régulièrement d'obtenir ce décalage...

Merci d'avance pour vos retours !

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "et ça arrive régulièrement d'obtenir ce décalage"

Comment constatez vous ce décalage, sur quel lecteur ?

Avec Mediainfo, les pistes Audio et Vidéo ont elles la même durée ?

Olivier

3. lajustice

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour Olivier et merci pour ton retour.

Je le constate en lisant la vidéo via QuickTime (je suis sur Mac). Pareil sur VLC. Mon Mac est puissant donc ce n'est pas un souci de ralentissement.
    D'autant plus que quand je lis le rush brut sorti de mon réflex, il n'y a pas ce décalage...

Avec MediaInfo, la durée de la piste vidéo est bien la même que celle de la piste audio !

Je suis un peu perdu !

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    " la durée de la piste vidéo est bien la même que celle de la piste audio !"

Normalement, dans ce cas le décalage ne peut pas être dû au film lui-même, mais à l'environnement (Cpu ou disques qui ne suivent pas).
    Je ne suis pas sur Mac, mais sur PC, et je n'ai jamais constaté des décalages avec Premiere, sur toutes les versions, même avec des films très longs (+ de 3H).

Olivier

5. lajustice

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    La vidéo a été testée sur Mac, PC et différents lecteurs : mêmes résultats.

C'est une vidéo courte et ça se voit particulièrement car c'est une interview avec des gros plans.

Est-ce possible que le problème vienne de l'encodage ? (pas assez de RAM/CPU/autre qui fait que ça "lague" un peu à l'encodage)

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Est-ce possible que le problème vienne de l'encodage"

NON : l'encodage, en fonction de la puissance de la machine, prend le temps qu'il lui faut, il ne perd rien.
    S'il y a un décalage à ce niveau, il existe déja sur la timeline.

Ce n'est pas le même problème pour le décodage, qui se fait obligatoirement en temps réel, et là, si la machine ne suit pas , le décodeur saute des images ou des trames son. (certains logiciels ont parfois un indicateur de trames vidéos ou audio perdues).

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous