module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

décalage son/image à la sortie de compressor..., pourtant tout est en PAL...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par enka, 27 Octobre 2003.

Tags:
  1. enka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

J'ai une vidéo en PAL que je veux exporter pour en faire un DVD depuis FCP4. Je l'exporte donc en utilisant Compressor et je choisis MPEG-2 60 min encodage haute qualité pour mon export (puisque le film fait moins de 60 minutes: environ 57)

j'ai ensuite créé un DVD format PAL avec DVDSP1.5 que j'ai gravé sur DVD-RW. Or il y a un décalage entre le son et l'image, ce qui ne m'était pas arrivé avec mes précédents DVD (je n'avais pas Compressor avec FCP3...) j'ai bien regardé, tout est encodé en PAL. je ne volis pas d'où ce problème peut venir. le décalge infime au début est d'au moins 1 seconde à la fin: l'image est en avance...
    Après vérification de la vidéo compressée, j'ai bien 25 i/s je comprend rien...

Merci de votre aide

2. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'avais déjà posté un message à propos de ce problème dans ce forum...

c'est apparemment un BUG !

Passe directement par Quick Time et son MPEG-2...

3. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    exporter vers compressor depuis FCP 4 ne fonctionne pas correctement en pal ... il faut comme le dit blut ... faire un export Qtime (tu peux meme décocher "film autonome") et 'limporter dans Compressor ..

Je pense serieusement qu'un petit bout de code ntsc traine dans l'apli et nous fout le bouzin ....

4. enka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé, j'avions pas vu...

5. enka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben tout le problème réside dans le fait que l'option MPEG2 de QT a disparue quand je suis passé de FCP3 à 4 (ou quand j'ai mis à jours QT, je sais plus trop). je me suis alors dis pas grave puisque compressor, mais apparement si :-\

Mais si comme tu dis juste au dessus, je fais "importer dans compressor", je vais avoir le mêm problème, non?

Et autre chose, ma vidéo est bien encodée en 25 i/s alors que du ntsc je devrais voir 29,97.. j'comprend pas.. Enfin je vais essayer de me débrouiller grâce à votre aide, merci...

Je rajoute un truc qui a rien a voir: un pote a SoundTrack qui ne se lance pas car il a un G4 466 et il faut 500Mhz mini. la même bidouille que pour FCP4 marche: "affichier le contenu du progiciel" -> content -> info.plist et dès le début on a une ligne pour la config mini des biproc puis des monoproc, il suffit de changer ça...

@+ et merci

6. enka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Une réponse que j'ai eu sur macbidouille:
    "As tu bien fait tout les mise a jour ?
    Avec FCP 4.02 et compressor j'ai eu aussi un décalage ( sousDVD SP 1.5 ).
    Et ce apres compression dans Apack !
    Si je fait une previeux a partir du AC3 mouliné par Apack, ca merdouille.
    Si je met le AIFF exporté par compressor, ca marche bien ( j'ai fait une preview en depassant la capacité du DVD, pô grave ).
    J'ai donc pris FFmpegX et j'ai compressé un Fichier WAV ( export du fichier AIFF sous QT Pro ) en mp2 48 kHZ, 224 kbs. Ca va 10 fois plus vite que sous Apack avec un fichier plus leger au final, et une qualité similaire.
    Un DVD fait avec ce fichier la ne présente plus le décallage son image.
    A+
    KCd "

-------->
    Bon, voilà au final ce que j'ai fait: j'ai gardé ma vidéo compressée par compressor par contre j'ai exporté la bande son en aiff depuis FCP4 pour la compresser avec Apack en AC3 et là, plus de décalage par contre il y a une normalisation du volume bien trop importante par endroit et je ne sais pas comment régler ça (par défaut la normalisation est de -27 dBFS ds Apack). En effet, dans certains passages assez bruyants, le volume est fortement baissée, bien en dessous de la moyenne ce qui fait assez moche à l'écoute...

#6 enka, 28 Octobre 2003
    Dernière édition: 28 Octobre 2003
Chargement...

Partager cette page