module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décalage son en monitoring

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by jen paul, Jun 30, 2007.

Tags:
  1. jen paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous !!

j'ai fait récemment l'aquisition d'un moniteur pour du monitoring, et j'ai un décalage son entre mes enceintes qui viennent de mon pc et l'image de mon mointeur...logique me direz vous!!

le souci c'est que j'ai relié (en RCA) mon magnetoscope DV à mon moniteur et que mon PC est relié à mon magnéto (en Firewire) et pas de son !

après un autre test je me suis rendu compte qu'aucun son n'entrait dans le magnéto par le firewire...qui peut bien être le coupable : Première Pro ou le firewire??

Alors question : est -il possible de resynchroniser le son sur première, et de compenser le décalage? Où alors dois je régler quelquechose pour que le firewire exporte le son en plus de l'image vers mon magnéto???

Merci !!!

Mon matos :
    Première pro 2
    Jvc br3000
    Jvc tm1700

2. jen paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un pitit conseil? une piste? une idée?

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13
    Salut,

Peux-tu vérifier la chose suivante :

Dans réglage du projet sur la fenêtre "général" tu cliques sur "réglage de lecture".

Dans la fenêtre "réglage de lecture" à la rubrique "lecture audio" est-ce que c'est bien "lecture audio sur le matériel dv" qui est coché.

Si non, choisis cette option.

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A coup sûr c'est ça !
    J'ai eu le même problème plusieurs fois et j'oublie régulièrement de passer par Projet/Réglage du Projet/Général....et là ça sera synchrone avec l'image.
    C'est pourtant un des réglages de base, tout comme au démarrage d'un projet, faire immédiatement Fichier/Enregistrer sous et choisir le disque et le dossier (ou le créeer) de telle sorte que toutes les captures aillent dans ce dossier et non pas partent au gré du vent. Après ça aller de suite sur Editions/Préférences/Disque de travail vérifier que tous sont bien dans le dossier identique au projet.
    Bien sûr on peut faire autrement, mais après bonjour plour retrouver les éléments capturés et les sauvegardes automatiques...

5. jen paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI ôôô Grands sages JLH 37 & JULIEN !!!!

vous avez résolu mon problème en un rien de temps !!!

j'espère pouvoir un jour vous renvoyez l'appareil

a bientot !!!

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13
    Heu... ne renvoie pas l'appareil trop fort, ça pèse lourd ces trucs là :lol:

Bon montage ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous