module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

decalage son en lecture DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pollux158, 18 Juin 2004.

Tags:
  1. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai fait un DVD sous Adobe Encore pour un client. Je l'ai gravé dans ce même soft, j'ai vérifié la gravure, la lecture du DVD sur platine de salon (2 différentes)+ sur pc, sans pb, il a été vérifié intégralement en lecture sur la platine de diffusion sas pb. il est destiné à plusieurs diffusions en vidéo-projection: Est-il possible qu'un lecteur lise correctement ce DVD plusieurs fois et qu'au bout de qqs jours il lise avec un décalage entre le son et l'image ?? (décalage régulier sur un programme de 8 mn) ??
    dois-je incriminer ma gravure ? ma galette ? le lecteur ? ou les techniciens de la régie de diffusion ?
    à votre avis ?? (sachant que je n'ai bien sûr pas pu vérifier moi-même sur l'espace de diffusion et que pour les techniciens c'est la faute du dvd) sachant aussi que le son passait par une table de mixage de sonorisation et que la sortie (composite) passait par un ampli vidéo avant de rentrer dans le vidéo-projecteur.
    Mon client donc , me met en cause.
    Vous pencheriez pour quoi ???
    please, donnez-moi des arguments pour ma défense, c'est grave, urgent et plein de mauvaise foi je le craint !!!
    je n'incrimine personne, je veux juste savoir ce qui est possible ou pas comme panne ??!!
    merci!

#1 pollux158, 18 Juin 2004
    Dernière édition: 18 Juin 2004
  2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

en effet (mais ce n'est que mon avis), ton client et ses techniciens ne sont pas très honnetes. Si un DVD est lu sans problème sur une platine, il est impossible qu'un décalage de son apparaissent au bout de quelques jours. Certains DVD-R "évoluent" mais jamais dans ce sens (parfois on arrive à lire des passages qu'on ne lisait pas avant ou l'inverse).
    A mon avis le décalage vient du fait que le signal passe par plusieurs appareils et que, probablement, sa forme change (je pense que la table de mixage rentre en numérique et ressort un son analogique et que l'ampli video traite le signal video), ce qui pourrait expliquer un retard mais qui ne devrait pas dépasser la 1/2 seconde dans le pire des cas.
    Dans ton cas, je pense que je m'arrangerais pour voir le client et lui montrer le DVD sur une platine "normale" et lui montrer qu'il n'y a pas de décalage et que si ses techniciens ne savent pas régler un audio offset, c'est pas ton problème. Tu pourras même lui laisser le DVD-R visoinné comme preuve de bonne foie...

A+
    Benjico

PS : Par curiosité, ils utilisent quoi comme matos?

3. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a p-e un probleme avec la galette, genre griffe ou un truc du genre..

tu peux pas refaire une galette et faire un test ?

tu prend ton dvd et tu e montre sur un platine standrad a ton client, si ça marche c'est son materiel qui doit etre incriminé et pas toi, je vois pas d'autre solution. Fais une demo devant lui sur un dvd qqconque pour lui prouver que tout marche nickel...

EDIT; j'avais pas vu le post de benjico, on deviat etre entrain d'ecrire en même temps mais on pense la même chose...

4. jmesnault

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il serait intéressant de savoir (ça reste ambigu dans to message) si le son a un décalage constant stable ou si le son se décale au fur et à mesure de la lecture.

Si le décalage est constant : retirer le maximum d'intermédiaires entre la lecture et la projection (au moins pour des essais) quitte à sacrifier la qualité et vérifier que le décalage provient des intermédiares.

Si le décalage est variable je pencherais pour une platine DVD qui aurait un soucis de buffer donc essayer avec un autre lecteur.

voilà, bon courage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page