module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décalage son du .vob

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par JP67, 4 Septembre 2005.

Tags:
  1. JP67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai une vidéo au format mpeg2 que je voudrais mettre sur un DVD.

Apres la réalisation du contenu du dvd avec neo DVD standard 4 je me retrouve un fichier vob avec le son complètement décalé. :(

Je pensais que c'était le logiciel alors j'ai essayé avec Unlead VideoStudio mais le résultat est exactement le même.
    J'ai essayé de coder le son en LPCM et en MPEG le résultat est le même... :non:

J'ai vu sur ce forum que ça pouvait être un problème de disque mais ce n'est apparemment pas mon cas. 250Go SATA et 16Mo de cache.
    J'ai essayé sur un autre PC, idem toujours le même problème.

:help:

Merci d'avance,
    JP

2. droopyy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte des films d'evenements, J'ai le problème assez souvent, le problème vient de la confection du fichier mpeg-2. Je m'explique. Je monte les films simple avec studio 9, le fichier résultant est donc un mpeg-2, celui la ne décale pas, par contre lorsque je vais le dvd il décale. Cela vient donc du montage, lorsque je coupe une scène ou deux, j'enleve les modifications de son. J'arrive à ce que ca ne décale plus. Par contre il ne faut pas que le mpeg-2 dépasse 1h30 environ après ca décale à tous les coups.

C'est assez galère mais c comme ca.

Avec koi à tu fais le montage de ce film ?:o

3. JP67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc voilà dans l'odre tout ce que j'ai fais :

- capture avec une carte d'aquisition video AVerMedia et neo DVD qui me donne directement un fichier MPEG2

- Ensuite j'ai simplement découpé le fichier MPEG2 en 3 fichiers MPEG2 avec AVI MPEG ASF WMV Splitter (version d'éval).

- Et pour finir j'ai importé 1 de ces fichiers pour créer un DVD toujours avec neo DVD et là c'est le décalage du son ...

Donc d'apres toi c'est AVI MPEG ASF WMV Splitter qui serait en cause ?

J'ai oublié de préciser qu'effectivement si je ne fais pas le découpage du fichier original je n'ai pas ce décalage.

Merci pour ton aide
    ;)

4. nageur69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai le même problème. Je capture avec une carte Hauppauge et WinTV.
    Aucun problème avec le fichier MPEG2 généré.
    Par contre si j'enlève de la pub avec Mpg2Cut2 et bien j'ai du décalage image son à la génération du DVD et ce quelque soit l'outil. Nero, Ulead MovieFactory et Magix Film sur DVD.
    Le problème n'apparaît pas si je coupe du film en début ou fin de film mais bien lorsque j'enlève une pub en plein film.
    Certainement un problème à la reconstruction du film avec Mpg2Cut2.
    Comment réparer les films endommagés?

Merci

Jacques

5. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Utilisez videoRedo il permet de couper à l'image près de retirer les pub etc.. il existe qu'en anglais par contre il me semble

Chargement...

Partager cette page