module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

decalage son divx aprés collage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par paul10, 24 Décembre 2003.

Tags:
  1. paul10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai collé deux cd divx avec Virtualdub, j'ai un décalage son juste à l'endroit où les deux vidéos sont raccordées, je ne peux donc pas recaler le son sur toute la bande.
    Je suppose qu'il y a eu un problème à la coupure du film.
    Comment faire pour recaler à partir de l'endroit où le son se décale
    Je précise que séparés les deux vidéos n'ont pas de décalage

Merci

2. yakhunter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi Pareil!!

G le même problème!
    Alors j'ai fait plusieurs test (la synchro déconne même avec des petits fichiers)
    et il me semble bien (quasi-certitude, j'ai repassé tout le son en wav et d'autre connerires...) que ce ne soit pas le son qui se décale mais la video qui prends du retard au moment de la liaison.
    ça décale à chaque fois d'environ une demi-seconde mais ça n'est pas normal!

ça devient vraiment embêtant lorsque je lie 4 ou 5 fichiers!
    Alors si quelqu'un s'y connait avec Virtual Dub (ou Virtual Dub Mod, le problème est le même) hé ben donnez nous une réponse s'IL VOU PLAIIIIIIIIITTTTTTTTTT!!!

Merci! A bientôt!

3. stimax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une solution ?

Bonjour,

J'ai eu le même problème et en cherchant une solution je suis tombé sur votre sujet. Je n'ai pas trouvé de solution sur ce forum mais en cherchant ailleurs j'ai trouvé deux méthodes qui pourraient fonctionner :

1. dans Video/Frame Rate (ctrl+R) tu sélectionnes "Change so video and audio durations match"

2. tu te places à un endroit de la video où tu peux facilement identifier le décalage son/image (quelqu'un qui tape des mains, quelqu'un qui parle en gros plan...), tu vas dans Audio/Interleaving (ctrl+I), tu coches "Enavle audio/video interleaving" et tu ajustes la valeur de "Audio skew correction" jusqu'à ce que le son et l'image soient synchro

Personnellement j'ai utilisé la première méthode qui m'a tout de suite donné satisfaction !
    J'ai aussi fait un petit test avec la deuxième qui avait l'air aussi de fonctionner...

Bon courage et bons montages :)

4. Mongo Bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son asynchro après collage

Merci Stimax
    J'ai fini de m'arracher les cheveux à 2h du matin. La 1ère méthode fonctionne, j'aurais jamais cru qu'il fallait passer par la vidéo. J'ai rien compris à l'utilisation de la 2ème mais ce sera pour une autre fois.
    J'avais posé la question ailleurs sur le site sans voir que la réponse était déjà là.
    A+ merci encore
    Bob

Chargement...

Partager cette page