module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décalage son à l'import depuis nouvelle Sony V1 !

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par marcmaniac, 21 Janvier 2009.

1. marcmaniac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir une belle Sony V1... Je suis gâté ... Donc, je teste le matériel ... je filme quelques séquences en DV (2mn) ... j'importe dans FCE et là, il y a un décalage son d'environ 5 centièmes de sec ...:sad:

J'ai recherché sur le forum mais rien de pertinent. J'ai essayé avec le titre du post ci-dessus ...

Ma caméra dispose d'un menu en anglais et pas en français (Je l'ai acheté en Angleterre). Elle est réglée niveau son en NS 48K qui correspond dans la doc fournie au 16 bits chez nous.
    Mon projet FCE est enregistré en DV PAL.

Auriez-vous une idée ? Qu'aurais-je oublié de cocher, décocher, recocher, redécocher ?

Merci à vous !:jap:

2. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    marcmaniac, est-ce que en premier, si tu regardes ta vidéo sur ta caméra, le son est-il correct ? Ne faut-il pas que tu importes la vidéo en NTSC et non en pal, si ta caméra provient de l'Angleterre ?
    Cordialement.

3. marcmaniac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma caméra fonctionne parfaitement; Le son est synchrone.Quand j'importe dans imovie HD, pas de problème non plus !
    Le problème vient donc à mon avis, des réglages de FCE et là, je réfléchis mais si vous avez des idées ...

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    En Angleterre c'est du Pal si mes souvenirs sont bons !
    Par contre je crois qu'il y a eu des discussions sur le décalage du son lors de l'acquisition. Tu n'as rien trouvé dans la recherche ?

5. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    marcmaniac, as-tu essayé de regarder un plan obtenu par FCE directement dans le fichier "capture scratch" dans QuickTime pour savoir s'il n'y a pas de décalage ? Par ailleurs, ce que font les macmaniaques quand nous rencontrons un problème un peu particulier, c'est d'éliminer une éventuelle corruption du logiciel. Jette et réinstalle FCE, ce n'est pas compliqué, pas long, et ça peut rapporter gros. Encore, je me souviens d'une discussion (qui a tourné au vinaigre) d'un décalage de son sur FCE, il y avait un souci de disque dur, il me semble, captures-tu sur un DD externe USB ?
    Mais vraiment, jette et réinstalle FCE, c'est en général aussi ce que conseillent les techniciens d'Apple, on remet à neuf, et on regarde ce qui se passe après.
    Cordialement.

6. marcmaniac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je vais faire tout ça !
    Je pense que ces sujets ont déjà été abordé mais j'arrive pas à retrouver les posts ...

Bon, merci à vous !

Pour info : Je trouve que les images de ma Sony V1 sont moins belles que les images de ma FX7 ! Je parle d'images tournées en extérieur en tout automatique ... avec les mêmes paramétrages ... Je ne peux pas en dire plus encore ...

Bon, ça reste une impression visuelle ...

Chargement...
Discussions similaires - Décalage son l'import
  1. Judic
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    3 710
  2. JeanMiBaro
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    413