module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Décalage Progressif FCPX 10.2.2

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Vendetto, 11 Mai 2016.

1. Vendetto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà je m'adresse à vous car depuis peu j'ai un problème de décalage progressif sous FCPX 10.2.2 que je n'avais pas avant.

Je filme des vidéos de batterie (Iphone 4 et Lumia 1020) puis je cale la vidéo sur la musique, jusque la tout va bien.

Mais si je déplace mon curseur, alors que le début de la vidéo est bien calé, environ toutes les Minutes cela se décale, pour être complètement décalé à la fin de la vidéo...

J'ai tout essayé, reinstaller FCPX, reinstaller Yosemite, c'est toujours la alors qu'avant je n'avais pas ce problème... Je tourne sur Macbook Pro Retina 15" mi-2014 Intel i7 2,5 Ghz et 16 Go Ram 1600 Mhz.

Merci Infiniment pour votre aide

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Cela n'a rien à voir selon moi avec ta machine ou ta version de FCP X.

Il faut simplement que les fréquences d'images de tes vidéos coïncident entre elles et avec celle de ton audio.
    Pourrais-tu nous indiquer la fréquence d'image de chaque appareil. Je pense que certains smartphone (et je crois notamment l'iPhone 4) enregistrent à des fréquences d'images variables.
    Il faut donc ré-encoder tes vidéos à une même fréquence d'image déterminée, par exemple et selon, 25 ips, et tu n'auras plus ces décalages.

3. Vendetto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la rapidité de la réponse.
    Mon Lumia Filme en 1080p / 30 fps et l'iphone 4 je ne sais plus c'est celui de mon collègue.
    Ré-encoder les vidéos me semble une bonne idée, mais j'ai deja fait de nombreuses vidéos comme cela, avec les mêmes smartphones sans avoir eu ce problème...
    Est it possible que l'ipod que mon collègue écoute bug et du coup il joue sur la musique qu'il entend (donc décalée à cause de l'ipod) et je me retrouve avec la musique bonne(sur mon macbook pro) mais une batterie qui se décale au fur et a mesure ?

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Je suis incapable de te répondre sur ce point.
    Mais si le problème est inexistant en lecture sur ton ordi, ton hypothèse est plausible…

5. Vendetto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse tardive mais problème Finalcutement résolu ! La vitesse de lecture sur l'ipod avait des variations probablement dues aux températures mais bizarre car je ne vit pas dans des lieux extremes et cela ne se produisait pas auparavant .... Depuis que je passe directement par mon macbook pro plus de soucis !

Merci à tous pour votre aide, donc si certains ont des problèmes de Synchro, n'oubliez pas qu'un petit appareil amovible est trop sensible, pas assez précis et qu'il vaut mieux passer par un ordinateur.

Chargement...
Discussions similaires - Décalage Progressif FCPX
  1. MikyBird
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    507
  2. JeanMiBaro
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    287