module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décalage progressif du son

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par yves56bis, 17 Mai 2011.

1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour

j'ai un fichier hdv (acquisition avec hdvsplit) qui me pose pb...

a la lecture via un player pas de pb par contre sur la timeline de premiere (pro 2.0 ou cs5) le son se décale progressivement... au départ c'est ok puis décalage !

avez vous une idée?

merci d'avance

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Ca m'arrivait aussi avec CS4 sur des scènes longues (+ de 30 mn). Je dis "ça m'arrivait" parce que avec CS5 on peut faire de la détection de scènes en HDV, donc plus besoin d'HDVSplit...

Sur la cause, je n'ai pas trop approfondi... HDVSplit ? Pb de "puissance" de l'ordinateur (RAM, accès disques...) ?

Sur la solution, c'est facile à rectifier : désolidariser la vidéo et le son puis utiliser l'outil "allongement compensé" pour ajuster la longueur de la piste son par rapport à la vidéo.

Si le décalage est important, l'outil "allongement compensé" va provoquer une variation de la hauteur du son. Il vaut mieux alors faire un clic droit sur la piste son et "Vitesse/Durée" en cochant "Conserver la hauteur du son". Il faut un peu tâtonner pour trouver la bonne durée.

C'est aussi très faisable avec VirtualDub.

Cordialement

3. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci.

ce que je ne comprends pas c'est que le fichier n'est pas décalé avec un player type windows média...
    "allongement compensé" : comme il se décale progressivement est ce la solution?
    je vais regarder cette option que je connais pas...

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il est fait pour lire, donc il compense. Premiere est fait pour monter, il doit montrer l'état exact de la vidéo.

Si le décalage s'accroît avec le temps, c'est que les deux pistes vidéo et son n'ont pas la même durée. L'outil "allongement compensé" permet justement de changer la durée d'un élément sans modifier son contenu. Et c'est moins "visible" de le faire sur le son que sur la vidéo.

En général (à vérifier dans ton cas), ces décalages progressifs sont dus à des pertes d'images lors de l'acquisition du fichier. Donc la durée de la vidéo est inférieure à celle du son. Au fur et à mesure de l'avancement de la lecture de la scène, la vidéo "prend de l'avance" par rapport à l'audio. Forcément ce décalage est plus important à la fin de la scène qu'au début, d'autant plus que la scène est longue...

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci : je teste ;)

6. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues: